Le Forum

65152 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

seche serviette electrique en panne

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-11-2007
IP :

seche serviette electrique en panne

bonjour, j'ai un seche serviette qui ne fonctionne plus . les voyants restent allumés mais rien ne se passe quand je tente de régler le thermostat. Ma femme me dit " je ne comprends pas il fonctionnait encore ce matin" je dois bien avouer que je n'ai rien à répondre à cela ! pourriez m'aider et me dire si par exemple on doit les recharger en fluide, les purger , regarder un fusible ( bien que certains voyants restent allumés ) merci de votre aide .
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

Re: seche serviette electrique en panne

bonjour
si les voyant sont allume c'est que le courant arrive donc ce n'est pas un prob de fusible
c'est surement un soucis au niveau de la resistance il faudrait la faire tester par un electricien
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
Inscrit le 18-11-2007
IP :

bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai bien peur que le prix de la main d'œuvre et du remplacement de la pièce soit dissuasif comparé à un remplacement pur et simple de l'appareil d'autant plus que l'appareil en panne n'a pas de marque !
bonne journée à vous
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 12-11-2007
IP :

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un "Acova" qui m'avait couté une fortune, et qui a lâché au bout de 5 ans. Les voyants étaient allumés mais il restait froid, comme dit Bricopro (que je salue au passage) le courant arrivait bien, "donc pas un problème de ligne". Je l'ai déposé (facile) et ramené à la station technique Acova la plus proche de chez moi (moins facile, lourd et encombrant). Ils ont changé le thermostat. (par décence, je tairai le prix....)
Je l'ai ramené chez moi, remonté, rien... Mais on m'a certifié qu'à l'atelier, il chauffait bien (ben voyons...)
En attendant, ma salle de bains était froide etc... j'en passe.
Après échanges divers et un peu vifs avec le SAV, un technicien est venu chez moi, a tout testé , verdict : résistance à changer, ce qui fut fait sur place et geste commercial exceptionnel compte tenu des désagréments subis. Remontage et mise en service, toujours rien, finalement on l'emporte au SAV pour autopsie etc...
Je l'ai récupéré un mois plus tard, il n'a jamais voulu chauffer (mais à l'atelier il chauffe..)
J'ai décidé d'en rester là, et j'ai acheté un chauffe serviette avec soufflerie "Atlantic" sans fluide, plus léger, plus facile à installer, montée en temprérature plus rapide et installation facilitée (poids moindre). Un génial gabarit de fixation est prévu sur le carton d'emballage pour percer les trous dans le mur, un jeu d'enfant, le raccordement ne pose aucun problème et ça fonctionne parfaitement - bon, je sais, ça n'a qu'un an, c'est garanti etc...mais j'ai pris mes distances avec Acova, dans mon entourage j'ai eu plusieurs cas semblables. Salutations à tout le monde.