Le Forum

66801 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose baignoire

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

pose baignoire

bonsoir ,

je suis en train de poser une baignoire et j'aimerais savoir avec quel diametre de tuyaux de cuivre je doit l'alimenter

du 12 sa sufirait??? sachant qu'a proximiter j'ai une arrivée d'eaux en 12 chaud froid

null
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: pose baignoire

bonjour , 

pour une baignoire c'est du cuivre en 16....14 eventuellement le remplissage sera plus long  mais du 12 il faut oublier 

pour eviter de faire intervenir en catastrophe un professionnel qui va vous facturer plein tarif ne touchez pas à l'électricité ni a la plomberie le dimanche...
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

bonsoir ,je le pensais aussi mais je voulais une confirmation

ceci di j'ai une arriver en diamettre 12 puis je me raccorder dessus avec des reducteurs ?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

sachant qu' 1 mettre j'ai une douche que je suis en train de refaire alors doi-je partir de 12 en 14 voir 16

ou dois-je me raccorder sur la douche???? merci

null
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

en regle general pour un bon fonctionnement il faudrait avoir une arrivée en 18 avec deux sortie en 16 pour la douche et la baignoire maintenantune alim en 14 pour chaque est un minimum...

pour eviter de faire intervenir en catastrophe un professionnel qui va vous facturer plein tarif ne touchez pas à l'électricité ni a la plomberie le dimanche...
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

sincerement oublier le diametre 12...meme une cuvette WC aujourd'hui on alimente en 14...je me servait  du 12 uniquement quand je travaillais pour les hopitaux alimentation oxygene ou protoxyde d'azote etc