Le Forum

71553 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose baignoire balneo

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-10-2002
IP :

pose baignoire balneo

Merci de pouvoir me renseigner sur la pose d'une baignoire balnéo surtout au niveau de l'electricité qu'est ce que c'est comme fils electrique.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2002
IP :

pose baignoire balneo

je n'ai pas de conseil à te donner pour la pose de ta baignoire mais vérifie bien la pression d'arrivée de ton eau car si elle est trop faible ta balnéo ne fonctionnera pas à 100% de ses capacités; Il existe des appareils pour augmenter la pression
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

pose baignoire balneo

Question à poser dans la rubrique "électricité"
Highlighted
gcu
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2002
IP :

pose baignoire balneo

je ne vois pas le probléme
on remplit la baignoire après la balnéo fonctionne en circuit fermé alors la pression...
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

pose baignoire balneo

Au niveau electricité, il faut que ta baignoire soit raccordé avec un boitier étanche( en général elles en sont pourvu) et raccordé à un disjoncteur différentiel 30 mA (obligatoire). En ce qui concerne l'alimentation en eau, effectivement peu importe puisque'une fois la baignoire remplie, elle fonctionne en circuit fermé ( à la différence d'une cabine hydromassage). Je te conseille quand meme un diametre 16 minimum sinon il te faudra 3 heures pour remplir ta baignoire!!!! Bon bain !!!!!!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

pose baignoire balneo

Complément de réponse, je n'avais pas lu la question jusqu'au bout: An niveau des fils electrique, il te faut minimum du 3G1.5 puisque la puissance des deux moteurs cumulée( eau et air) est en général comprise entre 1500 et 2000 Watts. Si jamais ta baignoire posséde une fonction ozone ou alors une résistance qui chauffe l'air pulsé ( options très rares et peu intérressantes) il te faudra un peu plus gros!