Le Forum

71300 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

l'eau de ma douche traverse le mur

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 08-01-2003
IP :

l'eau de ma douche traverse le carellage puis le mur en placo.resultat:il a de l'eau dans la piece d'a coté car le mur commence a s'enfoncé. Je suis donc oblige de refaire le mur et la douche.Mais je ne sais pas quel materiel utiliser pour que ca ne se repasse plus.y a t il d'autre chose a faire si oui quoi
merci d'avence
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2003
IP :

Il y a deux possibilités: Soit tes joints de carrelage sont morts, soit c'est ton joint en silicone! Quoi qu'il en soit si tu refais ton carrelage, il existe un joint de carrelage avec une porosité nulle (un peu plus cher mais super efficace) ou bien une résine que l'on ajoute avec un joint normal. Sinon en ce qui concerne le silicone, une fois refait à neuf, tu n'auras plus de problèmes mais il ne faut pas oublier de le refaire régulièrement ( tt les deux ans a peu près). Bon courage!!!
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Je vis le même problème.
Une seule solution, refaire la cloison en matériau hydrofuge. Soit en carreaux de plâtre, soit en placo mais matériau de couleur verte. Pour ma part, je préfère le carreau de platre. Ensuite, poser dessus de la faïence. Quand les joints sont secs, acheter un vernis d'imperméabilisation (vendu chez LM par exemple). faire un joint silicone en bas et dans les coins.
Il faut aussi bien aérer la salle de bain et y installer une VMC s'il n'y en a pas ou à défaut un aérateur électrique.