Le Forum

67105 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

etancheitee de joints de carrelage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2001
IP :

joints de carrelage

bonjour a vous , je suis en train de refaire la salle de bain de mon appartement dont je suis locataire depuis quelque mois, et je ne souhaite pas faire de gros frais ...
je souhaiterais svoir si vous connaissez le moyen de changer la couleur des joints de carrelage deja existants sans avoir a refaire le carrelage en entier ... et oui, tous les joints de la sdb. sont bleus et je voudrais qu'ils soient plus neutres en blanc ... Merci a vous si qq'un connait un truc ! bonne journee !
/ Chris*
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

joints de carrelage

Bonjour,
voici une solution qui te conviendra...du moins je l'espère.
Tes joints peuvent être peints ou colorés.
Pour la coloration, il faut utiliser des pâtes ou poudres à joints de divers coloris. Si le joint est ancien, il peut être peint avec une peinture spéciale mur ou sol. L'application se fait de préférence avec un pinceau à filets (pinceau plat ou rond très petit), afin d'accéder sans problème aux joints du carrelage. Tu peux aussi diluer la peinture pour ne pas avoir un film de peinture trop épais qui cacherait complètement les joints.
Voili,voilà...Et des joints de couleur c'est aussi sympa, non ?? smile
A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2001
IP :

joints de carrelage

salut newbie, merci pour tes conseils mais en fait les joints de carrelage sont assez vieux et ils sont bleus clairs avec un vieux papier peint gris des années 60 (euh 1860 pt'etre...!), mais bon je crois que ca fait bcp de boulot pour une location et je vais sans doute les laisser comme ca et mettre un papier peint dans les bleus pour aller avec le reste ... merci a toi byyeeee
Petit Nouveau
Inscrit le 22-10-2001
IP :

toile de verre sur plafond

Bonjour
Je viens de faire refaire un plafond : enduit pour boucher les fissures + toile de verre spéciale plafond. Pour que ce soit + joli,la toile a été enduite : enduit de rebouchage + 1 couche d'acrylique le lendemain + enduit de lissage par endroits. La personne qui l'a fait n'a pas jugé bon d'attendre les 24 h préconisées pour peindre. 2 couches d'acrylique ont donc été passées le lendemain. Résultat (car je pense que c'est lié) : le plafond s'écaille par endroits. Pensez-vous que c'est bien la cause ? Que croyez vous que l'on puisse faire ? La toile de verrre ne risque-t-elle pas de rendre l'âme si l'on doit gratter la peinture?
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

toile de verre sur plafond

Bonjour,
rendez-vous dans le forum BRICOLAGE pour lire la réponse proposée à votre problème...
Bonne journée.
Débutant
Inscrit le 17-11-2001
IP :

bonjour voila mon pb
j'ai des infiltrations d'eau chez le locataire du dessous
cela ne vient pas du sanitaire mais des joints du carrelage
de la douche comment faire?
SOLUTION 1 QUI M'AMUSE PAS prendre une disqueuse pour enlever les joints et les refaire
SOLUTION 2 ON M'A DIT QUil existe un produit qu'on applique au pinceau et qui etanche mais lequel???
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Bonjour,
il existe effectivement un produit qui sert à imperméabiliser les joints de carrelage. On appelle ceci un hydrofuge pour sol. Tu le trouveras au rayon matériaux de ton Leroy le plus proche :-) Pour la marque, il s'agit de la marque SIKA (pour ne pas leur faire de pub !!)
Bon courage. A bientôt.