Le Forum

71937 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Re : fuite WC cuvette

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

fuite WC cuvette

bonjour,

J'ai acheté un WC idéal soft chez leroy Merlin.

l'installation s'est bien passée, alimentation ok, évacuation ok, mais j 'ai une petite fuite dans la cuvette, qui provient de la chasse d'eau. rien ne coule à l'extérieur et la fuite est très légère.

j'ai tout démonté et vérifié , tout semble correct.

Que faire?

c'est vraiment très décevant d'avoir un WC neuf qui fuit!!

A noter que le carton d'origine ne contenait pas le gros joint entre chasse d'eau et cuvette. Leroy Merlin m'en a donné un autre mais ce n'est pas le modèle d'origine. ceci dit, je ne pense pas que ce puisse être à l'origine de la fuite...

Merci pour votre réponse

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re : fuite WC cuvette

Bonjour, sans doute un réglage à l'intérieur de la réserve de chasse, remonter le trop plein ou descendre le flotteur.

A+..........gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

Merci pour cette réponse, mais...en quoi ces réglages peuvent-ils influer sur l'eau qui fuit de la chasse d'eau vers la cuvette???

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

bjr

peut etre un peu de saleté au niveau du mécanisme de chasse

une petite photo serais bien venu

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@beru17 a écrit :

.en quoi ces réglages peuvent-ils influer sur l'eau qui fuit de la chasse d'eau vers la cuvette???

Bonsoir, en fait ce n'est pas une fuite mais le fonctionnement normal du trop plein.

A+..........gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

c'est tout neuf et tout propre...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

ça ne fuit pas par le trop plein, le réservoir est rempli jusquà la moitié environ, guère plus

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, alors peut-être un mauvais positionnement du joint intérieur à la base du mécanisme de chasse, pas de fuite externe mais un passage de la chasse vers la cuvette, à vérifier (peut-être !!!)

A+.........gédé

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

je vais tenter, un peu plus sérieusement, de vous apporter mon aide.

Vôtre montage est correct, la chasse remplie à moitié environ. C'est le poids de l'eau qui appuie sur le joint, tenter un remplissage au niveau le plus élevé.

Mais avant cela, vérifiez la portée de joint du bas de mécanisme: il y a  fort à parier qu'une impureté ou autre bavure y soit présente.

Si malgré  tout cela la fuite persiste, le produit étant neuf, c'est la garantie qui s'applique.

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

comme le dit tertov c'est le poids d'eau qui fait étanchéité et je constate autour de moi que sur des ensembles neufs, de l'eau " fuitaille " en début de remplissage, étanchéité correcte chasse remplie à 2cm du haut

quand on voit à quel niveau de prix sont descendus  ces matériels, cela explique peut être cela

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

je vais tenter de remplir davantage la chasse pour voir si effectivement le poids de l'eau appuye un peu plus sur le joint (qui n'a pas d'impureté, j'ai vérifié).

quant au prix, c'est quand même un ensemble à 199 euros...pas vraiment le premier prix!

Merci pour toutes vos suggestions et idées, j'espère arriver à avoir un WC sans fuite un de ces jours...!!

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

j'ai relevé le flotteur pour avoir une plus grande masse d'eau : rien n'y fait , j'ai toujours cette toute petite fuite, une goutte toutes les 2 ou 3 secondes, c'est énervant!

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, donc: démontage du mécanisme de chasse et vérification des joints à la base de celui-ci, peut-être un défaut de coulage du caoutchouc d'un joint.

A+..........gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

enième démontage effectué...les joints sont nickels. Par contre, je me rends compte qu'il y a un tas de réglages sur cette chasse d'eau Ideal Standard, en hauteur notamment: le problème ne pourrait-il pas venir de ce réglage? (d'origine pourtant, je n'y ai pas touché.)

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

lors de ma réponse précédente, qui me paraissait explicite, je vous avais proposé de vérifier ce point.

Car une fois encore, c'est le poids de l'eau qui agit sur le jont.

Quelle est la hauteur d'eau par rapport au trop plein dans  votre réservoir?

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

bjr ou bsr

une photo serais bien venu du mécanisme

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2014
IP :

l'eau maintenant est à 2 cm du haut du trop plein.

je mets une photo de la chasse d'eau en pièce jointe.

CIMG9069.JPG
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour

Voir là

http://avis.leroymerlin.fr/1236-fr_fr/4699/reviews.htm

les appréciations clients, en particulier celle de "lpdr", je cite

"fuite d'eau - défaut de conception

j'ai dû inverser le sens de la chasse d'eau pour l'adapter pour une arrivée d'eau à droite et non à gauche. Le hic c'est qu'en fin de course la chasse d'eau se met à fuite fort dans la cuvette. Il y a à mon avis un défaut de conception par rapport au chapeau en céramique au dessus de la cuvette : il y a un défaut de hauteur de l'intérieur de ce chapeau par rapport à la course du mécanisme à gauche. La notice chasse d'eau est nulle. Lorsque l'on surélève le chapeau de quelques 4 mm à gauche le problème disparait. J'aimerais avoir une réponse de leroy merlin."

Si ça peut vous être utile....
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Lorsque l'on surélève le chapeau de quelques 4 mm à gauche le problème disparait. J'aimerais avoir une réponse de leroy merlin."

Bonsoir,
cela signifierai que les couvercles ne soient percés en leur centre, ou bien encore que le  montage de la partie basse soit mal centréenot_talking
Une piste à vérifier en tout cas, il suffit de laisser la chasse pleine sans le couvercle et observer si la fuite persiste.
A bientôt

Highlighted
Débutant
Inscrit le 03-08-2017
IP :

Re: fuite WC cuvette

bonjour,

Je viens d'effectuer cet achat et soit confronté au même problème. Avez -vous trouvé la solution ?

Vous remerciant de vos informations

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 09-01-2020
IP :

Re: fuite WC cuvette

Bonjour,
J'ai également le même problème. Avez vous trouver la solution depuis le temps? Merci
null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Re : fuite WC cuvette

[ modifié ]

@eveaix  a écrit :

Bonjour

Appréciations clients, je cite :

"fuite d'eau - défaut de conception

... Le hic c'est qu'en fin de course la chasse d'eau se met à fuir fort dans la cuvette. Il y a à mon avis un défaut de conception par rapport au chapeau en céramique au dessus de la cuvette : il y a un défaut de hauteur de l'intérieur de ce chapeau par rapport à la course du mécanisme à gauche. La notice chasse d'eau est nulle. Lorsque l'on surélève le chapeau de quelques 4 mm à gauche le problème disparait. J'aimerais avoir une réponse de leroy merlin."

Bien cordialement. Eve.