Le Forum

70906 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

estrade dans une salle de bain

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2001
IP :

Bonjour,
j'aimerais realiser une estrade dans une salle de bain. Je compte utiliser des solives (15*6) avec des dalles d'agencement hydrofugé. Certaines personnes me deconseillent de mettre du bois, on me dit d'utiliser de la brique rouge. Pouvez vous me conseiller sur le type de materiaux à utiliser.
merci d'avance
Highlighted
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour,
je serais assez de l'avis des "certaines personnes"...Tes solives vont être un vrai nid à humidité.
A moins que tu puisses en trouver en teck ou bien les traiter avec un vernis marin ou de l'huile de lin. Mais le risque subsiste...qui plus est si tu as une salle de bains qui n'est pas bien ventilé. La condensation (qui peut être importante quand tu prends une bonne douche brulante) peut véritablement à la longue pourrir ton bois.
Pour le support, tu peux utiliser des carreaux de plâtre, du béton cellulaire et même les briques rouges qui ont un certain charme.
Voilà ce que je peux te dire...
A bientôt.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 24-07-2002
IP :

Bonjour,
Est-ce que ton conseil sur les solives (c'est quoi d'ailleurs?) s'applique si on veut poser du parquet en teck dans un salle de bains ? Si le bois pourri avec l'humidité à quoi servent les receveurs de douche en teck ?
Merci d'avance
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

bjr,
le teck, c'est très bien, c'est imputrescible, ok.
Mais au prix du mètre cube, surtout pour des solives (espèces de poutres porteuses de plancher) autant (presque) mettre des solives en argent !
C'est vrai que beaucoup déconseillent le bois en milieu humide. Ils ont raison, mais j'ai mis un plancher en dalles même pas hydrofugées dans une salle de bains, il y a même eu quelques fuites de chauffe-eau, et 20 ans après le plancher est toujours bon (j'ai changé la moquette l'année dernière). C'est vrai que la pièce est bien ventilée.
Pour ton estrade, j'essayerais au moins d'éviter le contact bois/bois s'il peut rester humide. Sinon, je n'aurais pas trop d'états d'âme.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-02-2002
IP :

J'ai installé ma douche sur une estrade en bloc ytong.
Je voudrais coller sur l'estrade une matière antidérapante,je ne sais quelle matière utiliser!
Qui peut me conseiller? Il reste donc la surface d'un carré moins 1/4 de cercle pour la douche + la hauteur de l'estrade Je ne voudrais pas gaspiller en achetant une énorme surface qui ne me servira pas
Merci de m'aider.