Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: conseil, écart hauteur entre bonde douche et é...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

conseil, écart hauteur entre bonde douche et évacuation sol

Bonjour,

Je suis en train de relier la bonde de mon receveur plat à l'évacuation de la maison.

Seulement, mon receveur est surélevé de 16cm par rapport au sol, alors que le tuyau d'évacuation du sol arrive a environ 14cm du sol.

J'ai acheté un tuyau souple (par les raccords dentelés, trop long, mais un tuyau PVC classique avec un peu de souplesse), malheuresement j'ai peur que ça force sur le bonde, et que ça fuit à terme (j'ai environ 25cm de tuyau entre le bout de la bonde et le raccord PVC au sol (c'est court)...

J'aurais aimer trouver un raccord exentré 40/40 qui me permettrait de corriger ces 2cm mais je ne trouve rien en 40/40, uniquement en version réducteur.

Je pensais jouer avec 2 raccords 37,5° et faire un S, mais ça m'embête de mettre déjà des coudes ...

Vous auriez une idée ? Je ne sais pas si je suis clair ..

Voici un petit schéma.

Merci

Ps : impossible de modifier l'évacuation au sol, c'est un réducteur tripple collé, je ne peux pas y toucher sans tout modifier.

Sans titre.png

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: conseil, écart hauteur entre bonde douche et évacuation sol

bonjour ,

pour resoudre ce probleme prenez des coudes PVC à 30° males et femelles vous en prenez plusieursde façon a arriver à la hauteur désirée aucun soucis pour l'écoulement etsi toutefois il vous manque un peu de souplesse pour arriver au millimetre près vous pouvez vous aidez avec un decapeur thermique pour chauffer le tube (pas les coudes) j'ai eu l'occasion de poser près de 70 bacs dans un hotel ou les bacs pesait près de 80 kilos et c'était au millimetre près pour raccorder la bonde .

bonne journée

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

suite au précédent message penser à passer un coup de toile emerie sur les parties à coller et surtout coller votre sortie de bonde avec votre PVC....avant de coller vous faites un essai a blanc et faites des reperes avec un feutre.prenez plusieurs coudes de differents degré 30° 20° leroy merlin vous rembouresera de ceux que vous n'aurez pas utilisé ..

bon courage 

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, j'avais eu ce problème pour une traversée de mur et d'étage solutionné avec une "manchette souple", possible? pas possible?

A+..............gédé

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , une solution souvent employée sur les chantiers quand on à ce genre de problème c'est de chauffer le tube PVC (prendre la qualité pro celui qui est épais) sur une longueur adéquat et enfiler le tube à chaud le tube se déforme en fonction de la demande , et ensuite laisser refroidir , si toutefois on n'arrive pas a le faire du premier coup aucun soucis en rechauffant le tube il reprend sa forme initiale , avec un décapeur thermique 1er prix ça va très bien. cordialement

Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Merci pour vos avis.

La solution d'acheter 2 coudes en 30/45° me semble plus simple, car je peux caler la hauteur que je souhaite en jouant sur l'inclinaison des coudes. Comme sur 50cm j'ai 5-6cm de pente, je ne pense pas avoir de soucis d'écoulement même avec deux coudes ?

Comme j'ai peu de longueur pas trop envie de me planter en chauffant, pas envie de tout casser grin

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

de mon point de vue, c'est sur place que l'on se rend le mieux compte du rendu de telle ou telle solution.

De par ce fait, j'achète toujours des raccords en sus afin de pouvoir effectuer le montage le plus satisfaisant.

Cela génère certes un stock, qui me concernant n'est pas perdu.

D'autres préféreront sans doute faire reprendre les raccords non utilisés. A chacun ses préférenceshugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.