Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

condensation et odeurs

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

condensation et odeurs

bonjour,

Ma salle de bain n'a ni fenêtre ni VMC. Je souhaite poser soit des grilles de ventilations, soit des bouches d'extraction. Mais qu'elle est la différence ?

De plus, j'ai des odeurs qui émanent seulement du bac à douche, des odeurs mi égouts mi ???? Vraiment bizarre, et je ne les ai qu'en hiver. J'ai nettoyé toutes mes canalisations, mais rien n'y fait. Ce désagrément me plombe la vente de la maison, qui est impérative.

Je n'ai pas accès aux canalisations (sous le sol) ; j'ai pu constater ces odeurs depuis que des travaux ont été fait dans la rue. Mais je ne les ai que au niveau du bac de douche

Merci de vos réponses et conseils

Cordialement

Nadine

50456905_2253143671621470_3494445165085458432_n.jpg
49913073_393968784511676_3688478455940251648_n.jpg
49864097_376326656276604_8281836392921694208_n.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: condensation et odeurs

Bonjour @nanou2566,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Pour ce qui est des aérations, le plus simple sera de poser un extracteur (qui ne remplacera pas la VMC) mais qui localement expulsera l'air vicié à l'extérieur. 

L'écoulement du bac semble être complet, veillez à ce que le réceptacle sur la photo d'eau soit bien rempli d'eau.

S'il se vide tout seul, c'est que vôtre installation ne dispose pas d'évent (mise à l'air libre). A moins que ce dernier ne soit pas fonctionnel?

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

tertov,

merci pour votre réponse, le réceptable est vide car je l'ai vidé pour faire la photo :/

Je vais voir donc pour un extracteur 

cdlt

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

@nanou2566  a écrit :

j'ai pu constater ces odeurs depuis que des travaux ont été fait dans la rue.

Nadine

Bonjour Nadine.

Hypothèse...

On peut penser que lors de ces travaux dans votre rue, une conduite d'eaux usées a été cassée ou l'entreprise a refermé sans vérifier si la canalisation était bien étanche. J'ai eu l'occasion de constater ce phénomène d'odeurs dont l'origine était difficile a repérer ; c'est seulement au bout de plusieurs mois que l'on a decouvert une conduite raccordée au réseau qui, pendant la réalisation de travaux, a été coupée au ras du mur extérieur et  cachée derrière la contre cloison. 

Les services de la mairie pourraient peut-être vous en dire plus à ce sujet...

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

bonsoir, j'y ai pensé, et fait des courriers au maire, mais il s'en tape, n'a jamais répondu. J'ai alors contacté la compagnie des eaux qui ont fait les travaux, pour eux tout va bien. Je vais reprendre mes démarches.

Merci pour votre réponse

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir. Si les odeurs viennent bien du vidage de la douche, ce n est ni la faute du maire ni du service des eaux. Le siphon doit être étanche aux odeurs, à moins que l odeur provienne de résidus se trouvant dans le siphon lui même. Si les divers éléments du siphon sont propre, c est que le siphon n est pas étanche.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Avez vous encore un tube de garde sous le capot chromé de la bonde.

Ce tube doit plonger dans le godet pour faire office de siphon.

Si possible faire une photo du dessous du capot.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

bonsoir, 

le siphon est propre, je le nettoie toutes les semaines, je vais changer le siphon.....

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

bonsoir,

je suis allée anayser, inspecter .....

je me suis rendue compte que quand je vux emboiter le capot chromé de la bonde, il est dévié.... (photo 4)

je vous joins des photos. 

1.jpg
2.jpg
4.jpg
5.jpg
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Le tube de garde est bien présent sous le capot et vous avez raison le capot n'est plus dans l"axe. De ce fait il y a un jour entre la périphérie du tube de garde et la bonde.

Par ailleurs le godet semble, d'un côté, être descendu sous la butée (image cercle rouge), ce qui expliquerait le mauvais positionnement. L'ensemble ne doit plus être étanche aux odeurs , le mieux effectivement serait de remplacer la bonde complète.

bonde1.PNG

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

Bonsoir, je vais demain chez Leroy Merlin, en acheter un. Je vous tiens au courant. Merci

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2015
IP :

bonjour,

je suis venue à bout de mes odeurs et humidité. Je suis allée à Leroy merlin pour acheter une bonde de douche. N'"étant pas sûr, le vendeur m'a demandé de revenir avec la mienne en la dévissant.

Lorsque j'ai dévissé, boum tout est tombé, j'ai glissé ma main et là surprise...... j'ai récupéré le dessous de ma bonde qui était accroché à un tuyau pvc mais "libre".....

avec mon fils, on a décelé la cabine, retiré le bac à douche et là re surprise.... L'évacuation n'était pas fixée, elle se promenait sous le bac.... Du coup l'écoulement se faisait en partie par la canalisation et le reste se vidait sous le bac.... Nous avons dû tout traité

Nous avons donc tout refait et depuis nickel

Merci à tous

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

bonsoir,

merci pour ce retour et brao pour cette réussite.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.