Le Forum

66514 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: comme changer faïence sur mur en brique rouge

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

comme changer faïence sur mur en brique rouge

Sujet verrouillé

bonjour,

je dois refaire la faience murale d'une sale de bain sur mur en brique ma question et

une fois enlever l'ancienne faience comment dois je faire pour coller l'autre faience?? comment prèparer le mur et avec quoi merci

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, ça dépend bien sûr de l'état des parois une fois l'ancienne faïence déposée, vous parlez de mur en brique mais sans doute cette brique a-t-elle été enduite et une partie va sans doute être dégradée, dégager tout ce que vous voulez enlever, prendre quelques photos et les publier ici, vous aurez des réponses.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

merci l'ami mais en faite sais une salle de bains chez un ami que je doit refaire je pense que le mur brique a ete enduit sais normal ,une fois le carelage enlever s'il ya des trous je les boucherais mais faut'il enduir le mur d'un produit pour que l'encolage se fait??? le mur ne sera t'il pas poussiereux ????

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, il est clair que toute surface à carreler doit être plane et dépoussiérée si besoin, je comprends que vous n'êtes pas sur place et faute du visuel de votre ouvrage il n'est pas possible de vous orienter vers les interventions à réaliser. Alors dans l'ordre il vous faut enlever tout ce qui doit l'être et après nous montrer (photos) comment se présente la paroi à traiter.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

je suis d'accord merci de votre reponse ceci dit une fois le carrelage enlevé le mur doit etres pousiereux et je pense que la logique et qu'il faut apres l'avoir dépousièré passer un produit dessus pour que la colle tienne quand pensez vous ?

y a t' il besoin éventuellement d'un fixateur??

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, vous êtes dans le vrai pour la première partie de votre propos, c'est presque sûr qu'après la dépose du carrelage il faudra brosser la surface découverte, sans doute l'humidifier et suivant l'état de la paroi sans doute reboucher, mais c'est là que le produit à appliquer peut être différent suivant la nature de cette surface et la profondeur des trous à reboucher, après et suivant la nature et les dimensions des nouveaux carreaux on pourra vous orienter vers telle ou telle technique, n'hésitez pas à donner un maximum de détails.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

merci sais super sympa je vous tiens au courrant Cdmt Roland

null
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour, 

pour limiter les frais je vous déconseille d'enlever l'ancienne faience car vous allez tout enlever que ce soit de la brique ou du placo tout le mur seras à réenduire pour retrouver une cloison ou un mur bien plat prêt à recevoir la nouvelle faience ,

par contre pour l'avoir déja réalisé sur l'ancienne faience , j'ai dans un premier temps mis des coups de meuleuse avec un disque diamants pour une meilleur accroche ensuite j'ai mis un primaire d'accroche et ensuite j'ai posé ma nouvelle faience sur l'ancienne ...si toutefois vous refaite au dessus de la baignoire ou de la douche mettez un produit hydrofuge (AXTON) acheté chez leroy merlin , ce produit est bleu se pose facilement et en sechant c'est comme du caoutchouc.et ensuite la faience ...

bon courage pour la suite

prendre son temps pour un résultat correct..vite et bien no possible...parole de plombier..
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2019
IP :

merci l'ami

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Conseil de pro...

Jusqu'ici, c'est le genre de conseils qu'on évitait de donner sur ce forum.
On essayait de donner le goût du propre, on évitait de faire gérer des surépaisseurs, au dessus de la baignoire, autour des portes et des fenêtres.
En gros, on déconseillait le "home staging" (le camouflage en français) quand on souhaitait habiter plutôt que vendre.
Duper l'acheteur, ce n'est déjà pas sympa, mais à lui de ne pas se laisser prendre.
Se duper soi-même est un peu masochiste.

Mais, bon, si le temps le veut...
Je crois que je vieillis mal, j'ai du mal à m'adapter à certaines modernités.

Ps

En cours de déménagement, je viens de démonter une armoire ancienne, de celles qu'on trouve à 50 euros dans les brocantes, quand ce n'est pas en déchetterie, Ikéa oblige.

Chevilles numérotées, adaptée chacune à son trou, tenons et mortaises parfaitement emboités, tiroir assemblé en queue d'aronde.
Elle a déménagé 8 fois (avec moi, j'ignore tout de son passé). Du bonheur à défaire et refaire. Béâte devant ce travail de Dieu sait quel ancêtre respectueux et talentueux. Du beau travail qui dure, pas du sabotage. Merci l'ancêtre, merveilleuse leçon.

Il faudra arrêter après la 3ème épaisseur de carrelage. Après, ça fait trop.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour, 

pour limiter les frais je vous déconseille d'enlever l'ancienne faience car vous allez tout enlever que ce soit de la brique ou du placo tout le mur seras à réenduire pour retrouver une cloison ou un mur bien plat prêt à recevoir la nouvelle faience ,

par contre pour l'avoir déja réalisé sur l'ancienne faience , j'ai dans un premier temps mis des coups de meuleuse avec un disque diamants pour une meilleur accroche ensuite j'ai mis un primaire d'accroche et ensuite j'ai posé ma nouvelle faience sur l'ancienne ...si toutefois vous refaite au dessus de la baignoire ou de la douche mettez un produit hydrofuge (AXTON) acheté chez leroy merlin , ce produit est bleu se pose facilement et en sechant c'est comme du caoutchouc.et ensuite la faience ...

bon courage pour la suite

Bonjour,

effectivement cela éviterai les fraisbeat_up Une fois de plus, c'est du grand n'importe quoidevilish

Car il faut déjà que l'ensemble soit bien collé, et ce n'est pas certain puis un jour sans doute  retirer deux couches de carrelage  sera d'une aisance incontestablealien_2

Ou bien c'est "passe à ton voisin" et là sans doute j'imagine que c'est le sourire aux lèvres que "le voisin" réalisera ce travail ingrat.

Economie donc? Avec une résine en sus à 11€ le litre pour 5 m²alien_2

Pauvre mario

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

j aimerais savoir combien de rénovation vous avez fait , et rapprochez vous de carreleurs professionnels , il est certains que dans la rénovation les méthodes diffèrent en fonction du support , et du budget que l'on veut mettre , maintenant c'est une proposition que j'ai vu et que j'ai adoptée et qui fonctionne vu sur plusieurs chantiers de rénovation ,une fois les travaux finis c'est impossible à voir , alors les conseils derriere un clavier c'est toujours facile...

et cessez de commenter sans apporter de solution.point final

prendre son temps pour un résultat correct..vite et bien no possible...parole de plombier..
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@mario34  a écrit :

j aimerais savoir combien de rénovation vous avez fait

Moins qu'un professionel, mais beaucoup.
Pour toute la (nombreuse) famille.
En prenant le temps de faire propre et durable.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour , 

j aimerais savoir combien de rénovation vous avez fait , et rapprochez vous de carreleurs professionnels , il est certains que dans la rénovation les méthodes diffèrent en fonction du support , et du budget que l'on veut mettre , maintenant c'est une proposition que j'ai vu et que j'ai adoptée et qui fonctionne vu sur plusieurs chantiers de rénovation ,une fois les travaux finis c'est impossible à voir , alors les conseils derriere un clavier c'est toujours facile...

et cessez de commenter sans apporter de solution.point final

Re,

il est bien entendu que nous ne sommes pas ici, sur le Forum, des pro qui se vantent d'avoir réalisé "x" chantiers. A cela j'ajoute que la course au chiffre n'a ici, aucun sens.

Et, je pense, qu'en tant que non professionnel, nous avons bien plus de mérite à réaliser nos travaux de bricolage et surtout à les réussir et en être fier.

Pour ce qui est des couches les unes sur les autres, nous n'en sommes pas adeptes, et savons très bien que c'est toujours du travail en sus pour demain.applause

A chacun ses méthodes, les sagouins ont la leur et apporte trop souvent des solutions inadaptées.

Ainsi, le point final ce n'est certainement pas à mario de le mettre, vous n'êtes pas ici sur vos chantiers, mais sur le Forum où certains sont modérateurs...

A bon entendeur

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.