Le Forum

65444 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

carrelage jusqu'à quelle hauteur ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2008
IP :

carrelage jusqu'à quelle hauteur ?

bonjour
encore une question au sujet de ma salle de bains que j'envisage de refaire
la faience murale se pose jusqu'au plafond au au trois quart avec une peinture j'ai cru lire tt a l'heure qu'il pouvait y avoir un soucis d'infiltation d'eau ???
merci
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: carrelage jusqu'à quelle hauteur ?

Bonjour, wink
Si la faïence arrive à 1,60 voir meme 1,50 m je ne vois pas comment l'eau peut s'infiltrer et de toute maniere il y a les joints qui font barrage.
Par contre personnellement quand je refais une salle-de-bains je conseille toujours de monter jusqu'au plus haut je trouve cela + sympa et pas d'entretien au fil des ans.
On peut finir par une frise "galon" en faïence de 1 ou 2 cm d'epaisseur.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Je profite de ce fil, pour poser une question identique, mais vis à vis des normes !!!
Y a-t-il une hauteur minimum du carrelage au-dessus d'une baignoire ......

Question idiote peut-être, mais qui peut-être une source de conflit entre un propriétaire et un locaire...... le locataire utilisant beaucoup la baignoire avec la douchette a endommagé gravement le plâtre au-dessus du carrelage, et prétexte que ce n'était pas du tout de sa faute parce non conforme à l'usage de la salle de bain.
La question porte seulement si quelqu'un aurait connaissance d'écrits normatifs la-dessus.

Pour ce qui est de la question de ce fil, je pense que l'esthétique doit primer , mais que le carrelage doit êtrec suffisamment haut pour receuillir toutes les éclaboussure d'eau.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

A ma connaissance il n'y a pas de texte mais la hauteur au-dessus d'une baignoire est environ 1 metre, c'est une baignoire ne l'oublions, pas une douche donc le locataire et le proprio a mon avis vont avoir du mal a s'entendre. wink
Participant
Inscrit le 02-01-2008
IP :

Il faut penser aussi à avoir une bonne ventilation car le carrelage ne montant pas toute hauteur et pièce mal ventilée et bien cela fini par cloquer. C'est pour cela que j'oriente toujours les clients vers une pose toute hauteur.
Participant
Inscrit le 17-11-2006
IP :

Bonsoir,
j'ai récemment fait une salle de bain , dans la douche je suis monté jusqu'à 2,10 m pour la faience afin de limiter pour les éclaboussures. par contre pensez à bien jointer au niveau du bac avec des baguettes spéciales pouor eviter les infiltrations.. vous pouvez insérer avant un joint boudin ( plusieurs diametres ) puis la baguette avant la pose de la faience qui viendrat se glisser dans le joint de la baguette.
Coté lavabo , vous n'etes pas obligé de monter tres haut c'est surtout une question d'esthétique... enfin vous pouvez finir le haut de la faience pareil avec une baguette spéciale de finition a poser en meme temps que la faience..
voici une photo de la SB du rez de chaussée dela grange que je rénove.
Bon courage
Cordialement
SDB du RDC 010.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonsoir à tous

Merci pour toutes ces indications for utiles,
qui semblent élémentaires,
mais que l'on a parfois tendance à oublier.
Il est certain qu'une bonne ventilation est à la base de l'assèchement rapide des parois humides. Mais encore faut-il penser à ce que l'air puisse passer sous la porte ... laughing laughing

En fait, je me posais la question de l'existance de norme, DTU, guide pour la protection des parois autour des équipements d'une salle de bain.
Mais il semble qu'il n'existe rien .....
Heureusement on n'a pas encore inventé la NFC 15-100 version plomberie/carrelage laughing laughing

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....