Le Forum

70643 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

bloc de plâtre

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 22-07-2002
IP :

bloc de plâtre

Bonjour à tous. Je dois partager une grande pièce en deux autres plus petites pour avoir d'un côté une salle de bain et de l'autre une chambre à coucher. Un ami m'a parlé de blocs de plâtre à poser relativement facilement. J'ai juste une crainte pour l'humidité de la salle de bain. Quelqu'un l'a-t-il déjà réalisé ? Quelles sont les précautions à prendre ? Y a-t-il d'autres moyens plus adaptés ?
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-06-2002
IP :

bloc de plâtre

salut,

Tu peux monter très facilement une cloison en plaque de plâtre hydrofuge sur ossature métallique. Avec ce système et ces plaques, tu pourras isoler en plus d'étanchéifier ton mur.
Si tu as d'autres questions...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-07-2002
IP :

bloc de plâtre

les carreaux de platre hydrofuge sont facilement reconnaissable (bleu turquoise au lieu de blanc)

J'ai fait la même opération.
si tu carrèles la SdB, tu peux te contenter de plate hydro que pour la première rangée au sol.
Une astuce:
Utilise de la vielle peinture glycero pour passer sur les carreaux de platre. Ensuite tu pourras utiliser de la colle ordinaire pour ton carrelage. Sinon il faut une colle spéciale qui contient les produit de ta vielle peinture pour le platre!! Mais qui coûte la peau des fesses lol lol !!
N'oublie pas la colle adhoc pour les carreaux de platre..
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-07-2002
IP :

bloc de plâtre

d'accord avec la solution qui t'est proposée, à savoir plutôt une cloison en plaques de plâtre type placo montée sur ossature métallique que des carreaux de plâtre: ceux-ci sont plus lourds, pas faciles à monter droit, et avec beaucoup de joints; Le placo sur ossature métallique, c'est beaucoup plus facile, ça va vite, c'est léger et solide, tu peux faire une face avec des plaques hydrofuges (vertes) côté salle de bain et une face avec des plaques normales.Tu as seulement les joints entre les plaques.Tu peux passer ton électricité à l'intérieur,
Ensuite une sous-couche adaptée (acrylique, c'est à dire a l'eau)et tu peut recouvrir avec ce que tu veux: papier peint, peinture, faïence.
bons travaux