Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Vasque à poser

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2019
IP :

Vasque à poser

Bonjour,
Je viens d acheter un vasque à poser rectangulaire. Quand on pose un vasque sur un plan de travail est ce qu il faut mettre un cordon de silicone ? Comment on fait quand le vasque ne touche pas le plan de travail ? Il reste un jour de 1 mm entre le plan du travail et le vasque. Est que c est normal?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Vasque à poser

Bonsoir.
C'est moi qui vais vous poser quelques questions.
Vous répandez, accidentellement, de l'eau sur le plan de travail.
Va t'elle éviter le dessous de la vasque ?
Dans la négative comment comptez vous éponger ?
Qu'est ce qui crée ce millimètre entre plan et vasque ? Ca peut peut être se régler ?

Bien cordialement. Eve.
Participant Vétéran
Inscrit le 22-11-2016
IP :

Si il y a un jours c'est que soit votre fond de vasque n'est pas plate ou alors c'est votre plan de travail ....
(autre possibilité c'est que sous la vasque on fait un trou en general et si celui ci est trop petit , la vasque touche et donc les contour ne s'appuie pas parfaitement)

Apres perso quand je pose mes vasque je prend un joint siliconne transparent sur la vasque que je pose sur toute la parti qui va etre en contact avec le plan de travail.
ça evite les fuite et ça l'empeche de bouger.

ça deborde un peu mais c'est assez facile a nettoyer.

Enfin pour etre bref, deja savoir pourquoi la vasque ne touche pas le plan de travail avant de commencé (1mm partout? ou juste par endroit?)

Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2019
IP :

Bonjour,
Effectivement ça ne touche pas car parce que le vasque ne pas vraiment plate vers la bande (au milieu).
Une de possibilité est de faire le trou encore plus grand mais ça fait bizarre.
On a pensé à mettre un joint de silicone dans tous les cas pour éviter future problème mais le faire au tour du vasque ça va pas faire trop pro sur le plan de travail en bois.
Quand on n est pas très bricoleur ce n est pas si évident de voir claire.
Merci de vos réponses
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour

verifier si rien ne gêne la pose verifier si la vasque n'est pas voiler...sinon mettre une petite cale en verifiant le niveau (avec un niveau a bulle) et siliconer le tour de la vasque ceci empeche l'eau de passer sous la vasque c'est a faire obligatoirement

prendre son temps pour un résultat correct et surtout vérifier ce que l'on peut vous dire sur les forums avant de commencer..parole de plombier..