Le Forum

71300 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Trace d'eau sur mitigeur de douche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2001
IP :

Bonjour,

Je n'arrive pas à enlever les traces de goutte d'eau sur le mitigeur chromé de ma cabine de douche. J'ai beau frotter rien n'y fait. Ce n'est pourtant pas des traces de calcaire... L'un de vous a t'il une astuce ??

Mer6 d'avance de vos conseils éclairés
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Bonjour,
voici un conseil apporté par Emmanuel (merci)
Avez-vous essayé le produit pour entretien appelé "Polish inox" ?
Vous trouverez ce produit au sein des rayons 'peinture' des magasins Leroy Merlin, dans le sous rayon 'produit d'entretien'.
Maintenant et à toutes fins utiles, voici quelques conseils d'entretien concernant les mitigeurs.
Les mitigeurs thermostatiques comme tout autre élément de plomberie n'apprécient pas l'eau calcaire.
Il faut donc éviter une formation trop importante de tartre. Pour cela, un adoucisseur d'eau ou un monobloc anti-tartre à la sortie du compteur d'eau permet déjà de protéger l'ensemble de la plomberie de la maison.
Pour le mitigeur en particulier, nettoyez régulièrement les pistons et filtres placés à l'entrée du mitigeur. Enfin pensez à tourner la poignée de commande de température du mitigeur de temps en temps, car elle risquerait de se gripper (surtout si la température de bain ou de douche choisie est toujours la même).
Enfin, pour garder la fonction thermostatique intacte, une fois par mois, maintenez bloqué quelques minutes en position chaude, puis froide. Il est important de maintenir la position pour forcer la sécurité.
Pour le nettoyage du mitigeur, il est déconseillé d'utiliser des produits détergents, abrasifs, solvants ou alcool, préférez l'eau et le savon.
A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

les pierre blanche ou pierre d'argile sont tres efficace vendu au rayon plomberie a+