Le Forum

74200 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Soucis goutte d'eau derrière notre cabine de douch...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2019
IP :

Soucis goutte d'eau derrière notre cabine de douche

Bonjour à tous

Je viens écrire ce message pour avoir votre aide car je suis désespérée.

Depuis 6 ans nous avons eu les clés de notre maison et depuis le début ou presque nous entendons des gouttes d eau tomber derrière notre cabine de douche dans notre chambre. Ça me gêne énormément.

Il y a deux jours j ai voulu voir sous la cabine si ça gouttait et la réponse est oui. Après j ai ouvert le lavabo a fond d un coup et la le goutte à goutte a cessé le temps de 5min et après rebelote. J ai dit à mon conjoint que cela venait du lavabo et non de la douche. Pour en être sûrs nous avons pris notre douche dans l autre salle de bain et on s est lavés juste les dents dans notre chambre et cette nuit rebelote ca goutte.

D où cela peut venir? Je précise que ce sont des artisans qui ont fait tous les raccordements

Je vous remercie pour votre aide

Une femme désespérée
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Soucis goutte d'eau derrière notre cabine de douche

Bonjour @dedel53 ,

Je pense qu'il est évident que la fuite se trouve derrière cette cabine de douche aux niveaux des connexions. Le fait d'ouvrir le robinet du lavabo provoque une chute de pression sur le circuit commun à la douche et au lavabo, ce qui a pour effet de réduire temporairement cette fuite  Il faut donc trouver une possibilité d'y accéder, souvent par le haut, à défaut pouvoir déplacer la cabine. Pas simple en effet !

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2019
IP :

Re: Soucis goutte d'eau derrière notre cabine de douche

Bonjour @radiator

Je vous remercie pour votre réponse rapide. J ai dit à mon conjoint ca matin que cela doit être un circuit commun et y a un soucis de connexion ( mal serré un joint manquant)

Par contre la cabine est super lourde à déplacer c est ca le problème.

Je vous souhaite une bonne journée
null