Le Forum

74240 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Scélement receveur de douche extrat plat.

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-09-2021
IP :

Scélement receveur de douche extrat plat.

Bonjour suite à l'installation par un professionnel de mon receveur de douche extrat plat en résine, je constate que les pieds réglable de soutien sont simplement coller au silicone sur l'envers du bac .Aucune fixation mécanique sur la dalle ! Le bac a etait coller sur sa longueur au silicone sur mes panneaux de construction de type weddi avec join étanchéité avant la pose du carrelage. Je me demande si cette installation est asser solide pour durée dans le temps? Pour scellés les pied accésible ( je dispose d'un habillage démontable pour accéder en parti sous le bac 7cm) je pensse persser un petit trou dans les pieds afin d'injecter du scélement chimique . Penssez vous que cella est utile ? Merci a vous.
null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Scélement receveur de douche extrat plat.

Bonjour,

Qu'il y ait du silicone entre le recevur et le haut du pied ne me gène pas. C'est même probablement inutile.

Par contre, que les pieds ne soient pas fixés au sol me paraît un peu "léger" comme installation.

Renseignez-vous sur le modèle des pieds utilisés. Certains se fixent et d'autres se collent. Ou souvent les 2 possibilités existent.

Mais, peut-être que vous devriez interpeller votre professionnel.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-09-2021
IP :

Bonjour merci pour votre réponse. Après ne nombreux conflit lors de mes travaux avec mon professionnel, nous nous somme fâcher par conséquent je ne souhaite pas revenir vers lui! Difficile de fixer au sol avec des cheville car je suis au 3éme et dernier étage d'un batiment des années 70,de nombreux tuyaux de chauffage passe dans la dalle, Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un peut léger. Ce sont des pied coniques àvec une embase creuse. Il y en a 8 pour un receveur de 140/80 , je join une photo . Merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-09-2021
IP :

Aucun moyen d'ajouter des photos malgré les nombreuses explications.
null