Le Forum

70238 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Robinet quart de tour WC et début de fuite

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 08-03-2019
IP :

Robinet quart de tour WC et début de fuite

Bonjour,

Depuis quelques semaines, un léger écoulement s'opère dans mes toilettes.

Jusqu'ici, je m'assurais que le compteur ne tourne pas lorsque les toilettes étaient inutilisés et que l'écoulement (peu visible) quelques dizaines de minutes après avoir tiré la chasse, ne se prolonge pas.

Aujourd'hui, il semblerait qu'un début de fuite commence car le WC se met en rechargement de sa capacité d'eau pendant un court laps de temps.

Je dispose d'une arrivée d'eau avec vanne quart de tour que je tente de dégripper depuis quelques jours avec du wd40 mais impossible de tourner le quart de tour pour couper l'arrivée d'eau afin de voir ce qui peut clocher.

Avez vous des idées sur le sujet pour dégripper la fermeture d'eau aux toilettes, à part couper l'arrivée d'eau central? Ci-joint, le modèle installé chez moi.

Robinet d'arret 3/8 Quart de tour Régiplast

Merci de vos idées.

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Robinet quart de tour WC et début de fuite

Bonjour, pour 5€ on peut avoir le même en neuf.

A+..............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
Les chasses fuient fréquemment à cause du calcaire.
A très court terme, avant même de tout couper pour changer le robinet, essayez un détartrage simple.
Choisissez un moment où vous êtes certains de ne pas utiliser les toilettes trop rapidement (au coucher ou à un départ collectif pour le travail par exemple)
Tirez la chasse et très rapidement remplissez la avec du vinaigre blanc en quantité suffisante pour empêcher l'arrivée d'eau (versez le à l'avance dans un récipient d'où il coulera plus rapidement qu'à partir de bouteilles)
Laissez agir le plus longtemps possible.
Si votre fuite est dûe au calcaire, elle devrait disparaître.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

si vous souhaitez dégripper ce robinet, il faut couper l'arrivée d'eau, puis une fois l'écrou desserré, pulvériser un dégrippant à l'intérieur.

Laissez agir quelques minutes, ce devrait venirhugs

Mais tel qu'écrit precedement (amical salut à cuculapraline), le calcaire est sans doute présent. N'hésitez pas, à manipuler ces robinets d'arret, mensuellement, afin que ces désagréments ne se reproduisent plus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.