Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Remplacer une douche par une baignoire en tant que...

Répondre
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 28-07-2019
IP :

Remplacer une douche par une baignoire en tant que locataire

Bonjour.

Je cherche un logement depuis 3 ans sur Lyon. J’ai trouvé un apt avec « actionlogement » via mon employeur, dans le quel je vais emménager dans 3 mois. Mais le détail est qu’il a une douche et non une baignoire dans la salle d’eau, qui n’est pas trop petite 3,94m2. J’aimerais mettre une baignoire et un emplacement pour une machine à laver et sèche linge en colonne, en sachant qu’il y a déjà une arrivée et évacuation pour un lave linge.

Je suis travailleur handicapé, il m’est impossible de rester plusieurs heures d’affilé debout.

Certes une douche on y reste pas des heures. C’est donc supportable mais cela n’empêche que j’ai d’énorme douleur quand même durant mes douches.

Ayant tellement galèré pour avoir un apt je n’ai pas voulu refusé juste à cause d’une douche surtout que l’apt est neuf.

Mais j’aimerai vraiment changer la douche pour mettre une baignoire, à mes frais même si je dois économiser. A posé sûrement par des pro sinon je pense que la régie si opposera.

Est je le droit entant que locataire ? J’ai bien une reconnaissance handicapé pour mes problèmes de Colonne mais dans ma reconnaissance il est clairement indiqué stationnement debout prolongé. Je crains qu’une douche ne soit pas considéré comme un stationnement prolongé.

Voici le type d’aménagement que je voudrais faire (https://drive.google.com/file/d/1lhpCWQvxLw5T3GYAOUp8ztICqCKy3OvU/view?usp=drivesdk. agencement pas la déco). Et voici le plan de l’apt (https://drive.google.com/file/d/1yD4qUcQm_0Xwd-GAf5GYt9i7QcTXnNm7/view?usp=drivesdk)

Est ce techniquement réalisable ? Est ce un coût prohibitif (plus de 1200/1500€)? Est ce autorisé en location ? La régie/le propriétaire a t’il le droit de me l’interdire ?

Merci de votre aide
null
Passionné du Forum
Messages : 1041
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: Remplacer une douche par une baignoire en tant que locataire

Bonjour

 

En tant que locataire, tous travaux dans l'appartement est interdit sans accord préalable du propriétaire.

En retour, le propriétaire peut refuser tous travaux, dés lors qu'ils ne sont pas du à la remise en état de l'appartement (sortie du bail), liés à la vétusté, la maintenance ou une panne