Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Refaire une salle de bain

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-08-2007
IP :

Refaire une salle de bain

Bonjour, j'avais acheté une vieille maison et je voudrais refaire la salle de bain. Le problème c'est que les angles au plafond sont ronds. Que me conseilleriez vous pour garder les angles rond et des conseils pour refaire la salle de bain (carrelage, peinture...)
Merci d'avance
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Lorsque le plafond a des angles arrondis, il convient d'arrêter les tapisszeries, peintures ou carrelages des murs doivent se faire à une certaine distance du plafond.

Pour le papier peint et la peinture, l'arrêt se fait à environ 20 cm de plafond.
pour le carrelage, en ce qui me concerne, je m'arrêterai à une distance égale à celle d'un carreau ... ça évitera des coupes.

Dans tous les cas, on démarre par un traçage au niveau à la hauteur voulue.

A l'époque où ces arrondis étaient monnaie courante, les peintre posaient un petit galon contrasté en haut de la tapisserie pour trancher et délimiter au mieux le plafond et le papier peint. (ça avait aussi le mérite de cacher les défauts éventuels de coupe) .

Bon courage ...
... et prenez soin de vous.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

dans ce type de maison les plafonds sont à plus de 2m50. Selon le niveau il n'est pas rare de trouver des hauteurs de 2m90 au RdC puis 2m80 à l'étage,etc...

Et comme les rouleaux de papier peint font 10 mètres, à 2m50 du sol un champlat servait de délimitation.

Dans vôtre cas, tel que déjà dit, finissez avec un carreau entier, mais aussi un listel, selon vos gouts.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.