Le Forum

65182 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Réparation porte de placard salle de bain

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Réparation porte de placard salle de bain

Bonjour à tous.

Mon fils de 6 ans a arraché la porte d'un placard de salle de bain Duravit Pura vida.

Je mets en pièce jointes des photos de la portes dont les chevilles plastiques sont sorties et de la charnière qui n'est pas endommagée.

J'ai donc 2 problèmes :

- la fessée est interdite depuis peu en France

- il faut que je répare cette porte.

Je pense que le plus simple est de recoller les chevilles dans la porte mais je voulais savoir quel type de colle vous me conseilleriez pour coller du plastique avec le bois de la porte.

Pensez-vous qu'il faut également mettre de la colle dans le logement où se met la charnière métallique pour renforcer le tout?

Merci de votre aide.

Eric

charniere.jpg
porte.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Réparation porte de placard salle de bain

Bonjour,

les parties blanches sont des chevilles crantées qui sont montées à force dans les alésages sur la porte.

En les enfonçant cela devrait tenir. Je présume que c'est la charnière du haut qui a lachéthinking Si votre meuble est muni de deux portes, voyez si vous pouvez inverser les portes droites et gauche, ainsi cette partie fragilisée se trouverait en bas de la porte.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Bonjour et merci pour la réponse.

Les deux charnières se sont détachées, en haut et en bas.

Malheureusement, les chevilles ne tiennent plus du fait qu'elles ont été arrachées, le bois s'est un peu fendillé et leur trou doit s'être légèrement élargi.

Donc, quand je remets la porte en place en rentrant les chevilles, la porte se redétache à la première ouverture.

C'est pour cela que je pensais utiliser une colle puissante dans les trous de chevilles pour qu'elles restent bien attachées.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re, 

il faut donc retirer les chevilles de sur les charnières, les faire tenir dans leur logement par procédé de collage et attendre que cela prenne avant de remonter les charnières sur la porte.

Et bien entendu demander au "petit gaillard" d'être un peu plus sagelaughing

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Rebonjour.

Dans ce cas, y a t-il un type de colle particulièrement adapté (polyuréthane? polymère? à bois? etc...)?

Et faut-il en mettre également dans le logement où se met la partie métallique (le plus gros des 3 trous visibles sur la photo?

Merci.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

non il ne faut pas coller la partie métalique, songez que l'ensemble doit rester démontable.

Un mastic polymère devrait convenir pour tenir chevilles dans leur logement. Et une fois encore, respectez bien les temps de séchage.

A bientôt

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, pour les chevilles la colle "epoxy bi-composant" est efficace dans ce cas, oublier 24h, ne pas en mettre dans le logement de la charnière.

A+............gédé

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonsoir, pour les chevilles la colle "epoxy bi-composant" est efficace dans ce cas, oublier 24h, ne pas en mettre dans le logement de la charnière.

A+............gédé

Bonjour,

oui également mais le collage en epoxy est plus rigide. Ainsi, lors du prochain "accident", certes non souhaitable, la porte sera  à remplacerwhistling

A réfléchir

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Je vote aussi mastic colle polymere.
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2013
IP :

Merci pour vos réponses. Je vais essayer ça.