Le Forum

74237 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Rénovation Sdb

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

Rénovation Sdb

Bonjour dans le cadre de la rénovation de notre salle de bain nous aurions aimé installer une douche a l'italienne et une baignoire ilot. Le problème c'est que nous vivons en apparmente donc nous ne pouvons pas faire une vrai douche italienne à fleur de sol. 

Nous avions donc pensé à faire une chape pour surélevé le sol sous la baignoire et la douche (cf le plan en pièce jointe) 

Une tel réalisation est elle possible et si oui quel type de chape faut il faire ? 

Bien cdlt,

Thomas 85053744_182068356459685_9055746549987934208_n.png

null
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: Rénovation Sdb

Bonjour.
selon votre type de sol, une chappe, c'est peut être lourd.
Regardez de ce côté :

https://www.wedi.de/fr/

vous pourriez y trouver une solution légère.

Bof.....................
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

Merci pour la réponse, je suis aller voir sur le site mais je ne trouve rien sur la résistance à une charge équivalente à celle d'une baignoire... 

null
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

De mémoire, il y a une zone "contact" pour poser des questions.
J'ai déjà obtenu ds réponses.

Bof.....................
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

très bonne idée que de faire une chappe, le matériau le plus solide tout en étant léger c'est le béton cellulaire,facile d'emploi il se scie se rape...pour le coller du ciment colle...par contre le conseil que je donnerais c'est vu que vous êtes en appartement je poserais un bac extra plat un peu comme j'ai fait chez moi pour éviter tout probleme d'infiltration...pour le produit étanchéité je vous conseil le produit bleu AXTON ....( voir photo de ma salle de bain si cela peutvous aider pour le bac ) cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

pour faire suite au precedent message , si vous le souhaitez sur la zone ou les pieds de baignoire vont se poser vous pouvez couler des plots en béton....vous faites tout votre instal en beton cellulaire et cela servira en meme temps de coffrage pour couler votre beton ...cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.