Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Réhausseur lux element + receveur en résine

Répondre
Débutant
Inscrit le 23-06-2019
IP :

Réhausseur lux element + receveur en résine

Bonjour à tous,
J’ai acheté sur conseil vendeur LM, un réhausseur lux (car je ne peux pas creuser dans le sol et a cause de la facilité de «parement » pour carreler tout autour) et un receveur en résine à poser.
J’ai un doute sur le poids que peut supporter le réhausseur lux.
Sur le net je n’ai pas trouvé d’installation semblable, j’aurai aimé avoir vos avis.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonne journée
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Bien que généralement les bacs à douche acylique ou céramique sont réhaussés à partir d'autres méthodes, à mon avis, un réhausseur lux élément peut largement supporter un bac à douche notamment en acrylique ou il sera mieux soutenu et un peu plus stable, car un bac acrylique mal soutenu, c'est des fuites assurées par infiltrations suite à décollement du joint silicone de finition en périphérie.

Habituellement, sur ce type de réhausseur on pose plus couramment un bac à carreler mais pas impossible de poser un bac classique même en céramique.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Re,

Je tenais quand même à préciser que personnellement, je ne suis pas trop pour ces receveurs en matériaux de synthèses qui sont souvent et quelque soit la méthode de réhaussement ou de soutènement choisi, relativement instables et sans grand confort perçu à l’utilisation mais ceci n'est que mon avis personnel.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour ,

lorsque j'ai un bac à poser en le réhaussant je me sers de parpaing de béton céllulaire pas cher pratique et cela se coupe avec un zag...et pas de soucis ensuite.je colle les parpaing avec du ciment colle et le bac je le fixe en faisant des plots de joints silicone..il faut juste s'assurer avec de poser le bac que la suface des parpaing est bien plane à verifier avec un niveau .

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@fred2310  a écrit :
Bonjour à tous,
J’ai acheté sur conseil vendeur LM, un réhausseur lux

Trop tard, c'est acheté. Et plus propre à poser.

Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2018
IP :

Et pour la pose du carrelage sur la rehausse, comment faites-vous ?
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , sur la rehausse que je fais en beton cellulaire je l'habille avec de la faience et vu que la hauteur est de 7 a 8 cm je fais une plainte avec le reste de carrelage du sol..en raccordant les joints c'est a dire que chaque plinthe est alignée avec le carreau du sol.

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....