Le Forum

74268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose carrelage mural

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-05-2021
IP :

Pose carrelage mural

Bjr. Grande première pour moi: pose de carrelage mural dans les 2 WC de la maison en rénovation.
Pour démarrer la pose, puis-je commencer par les plinthes en carrelage qui sont déjà existantes ou faut-il commencer par la bande haute (hauteur à carreler 1m20 environ)? Je voudrais lever le doute avant de me lancer...
D'avance merci pour vos précieux conseils.
null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Pose carrelage mural

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien...

Vous vous posez la question de savoir s'il faut commencer par les plinthes tout en disant que les plinthes sont déjà existantes ...

Déjà, pourquoi mettre des plintes en carrelage si vous avez la possibilité de carreler le mur à partir du sol.

Ensuite, un carrelage se commence toujours pas le bas et en montant les rangées vers le haut.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Milaf ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Pour ce qui est des plinthes déjà posées, oui perso je les laisse elles sont généralement de la même trempe que le carrelage au sol et résistent mieux aux chocs que la faïence murale.

Concernant le sens de pose, je rejoins @STUDIOZ on démarre du bas  pour finir en haut.

A moins d'avoir une hauteur de finition fixe, vous pouvez poser à partir des plinthes une rangée de carreaux entiers.

A contrario, si la hauteur de finition est définie, il faut alors poser le premier rang du bas sur un tasseau fixé au mur, puis une fois la colle sèche poser le rang du bas coupé.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-05-2021
IP :

Merci beaucoup pour ces précisions.
2 toilettes et les 2 versions !
null