Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Plafond en ciment

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2007
IP :

Plafond en ciment

Bonjour,

Dans ma salle de bains (plafond plutôt bas) il m'est arrivé de refaire le plafond plusieurs fois en 10 ans. Le platre de lissage ne tient pas très longtemps (6 mois à 1 an) avant que des cloques appraissent et la peinture se délite (voir photos). Avez-vous des propositions à me faire pour résoudre ce problème? J'ai déjà essayé des traitements préalables avec une résine pour stabiliser le ciment. Aussi, la pièce est équipée avec un ventilateur que je viens de nettoyer. Il fonctionne même si je n'ai pas mesurer le débit de l'air. Vous aurez compris que je ne veux pas installer des plaques de BA13 (ou autre) car le pladfond est déjà à 2m 40.

20190813_104303.jpg

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour il est clair que vous avez un probleme d'aération...il faut voir de ce coté là en 1er et ensuite pourquoi ne pas habiller votre plafond avec des lames PVC...cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

qu'il y a t'il au-dessus de ce plafond? Une autre salle de bains? Une toiture fuyarde? Un plancher isolé ou pas...

Car il faut avant tout déterminer s'il s'agit d'un dégât des eaux, d'un défaut de ventilation, d'un pont thermique....etc.

Sans indice complémentaire, il n'est pas possible de supprimer ce défautalien_1

Et la camoufler n'est pas dans nos us et coutumes, n'en déplaise à certains "pro"devilish

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2007
IP :

Bonjour, merci de votre réponse. Le plafond est sous le toit. Il s'avère que nous venons de refaire le toit. Les artisans ont profité pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de fuite. Maintenant, pour l'avenir c'est sûr. Le ventilateur fonctionne.
Inscrit le 16-05-2017
IP :

pour faire suite aux allusions complètement erronnées " de camoufler"(il faut toujours bien lire les com's) , le probleme de ventilation reste a mon avis le premier point a éclaicir a savoir votre ventilation c'est bien une VMC classique ? et vous la faites fonctionner en permanence ou simplement quand vous etes dans la salle de bain ? merci pour votre réponse .

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@JeanMic1  a écrit :
Bonjour, merci de votre réponse. Le plafond est sous le toit. Il s'avère que nous venons de refaire le toit. Les artisans ont profité pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de fuite. Maintenant, pour l'avenir c'est sûr. Le ventilateur fonctionne.

Bonjour,

vous avez, au travers de cette réponse éliminé une des causes probables de cette présence d'humidité. La toiture est bonne, nous voici donc rassuré sur ce point.

Reste à élucider:

y a t'il présence d'isolation au-dessus du plafond?

une VMC est elle présente et quel est son état?

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2007
IP :

Bonjour, oui le toit est isolé, encore davantage depuis la rénovation. Il y une VMC qui fonctionne......il respire clairement de l'air, mais je n'exclus pas l'idée de le remplacer avec une VMC plus puissante.
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

je pense effectivement que mettre une vmc plus puissante devrait résoudre ce probleme ..

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

afin de trouver le caisson adapté à vos besoin, quelques conseils sur cette vidéo.

Car le choix d'un caisson ne se fait pas au hasard, ainsi que les différents réglages y afférentlove struck

Attention aux produits avec tarifs attractifs, ils sont bien souvent de qualité inférieure avec: une efficacité réduite et bien souvent des bruits paraissant au fil du temps.

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2007
IP :

Merci Tertov de vos conseils. Je posterai à nouveau quand j'aurai des nouvelles. Bonne continuation.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2007
IP :

Mes excuses (mon message est parti trop vite) et remerciements aussi à Mario.