Le Forum

74210 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pbs chasse d'eau

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2015
IP :

Pbs chasse d'eau

Bonjour,

Il y a quelques jours nous avons fait l'acquisition d'un wc suspendu ACTUA. Nous l'avons donc installé et au moment d'ouvrir l'arrivée d'eau pour remplir la chasse d'eau nous avons constaté que le flotteur ne faisait pas son rôle en effet l'eau couler continuellement ça ne se stoppe pas et tout coule dans la cuvette. Nous sommes donc retourné au magasin pour expliquer le pbs, notre interlocuteur a téléphoné au commercial de la marque qui a dit de changer le flotteur... nous sommes donc repartis avec un nouveau système de marque : SWALIS - QUIETO OD. Arrivés chez nous je remonte le système et là... aucun changement... le flotteur en haut, l'eau continue de couler comme précédemment... ou est le pbs ?

Merci de votre attention.

Fred
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re : Pbs chasse d'eau

Bonjour @fremma63,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Forum, je  précise pour information, qui est sans lien aucun avec l'Enseigne. Animé par des bénévoles, nous ne sommes pas "relation clients"talk_to_the_hand

Ainsi, s'il s'ait d'un produit défectueux, vous ne vous adressez pas aux bons interlocuteurs...

Reste qu'à nôtre niveau, vous aider est  possible, peut être s'agit il d'un problème  lors du montageidea

Avant tout, il serait bon de savoir par où s'écoule l'eau de la chasse:

soit par l'embase en pareil cas il y a impureté ou autre sur la portée de joint

soit par le trop plein, et là il y a un souci au niveau du flotteur

A vérifier 

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2015
IP :

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre... effectivement pour les 2 systèmes (celui d'origine et le nouveau) l'eau s'écoule par le trop plein, ce qui voudrait dire qu'il y a défaut sur les 2 flotteurs... c'est donc un coup de malchance ???? Merci à vous et bonne soirée.

Fred
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@fremma63 a écrit :

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre... effectivement pour les 2 systèmes (celui d'origine et le nouveau) l'eau s'écoule par le trop plein, ce qui voudrait dire qu'il y a défaut sur les 2 flotteurs... c'est donc un coup de malchance ???? Merci à vous et bonne soirée.

Bonsoir,

êtes vous intervenu sur le réglage de hauteur du flotteur?

Car il me parait assez étrange que deux flotteurs soient défectueux, mais c'est possible.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2015
IP :

oui oui, j'ai même fait le travail du flotteur en soulevant avec le doigt et rien à faire l'écoulement ne stoppe pas ! en tout cas merci à vous je vais retourner au magasin et expliqué mon cas de nouveau.

Bonne soirée. A bientôt !

Fred
Petit Nouveau
Inscrit le 10-02-2021
IP :

Flotteur SIAMP Quieto od n'arrête pas l'eau

Bonjour,

J'ai le même problème sur 2  flotteurs SIAMP QUIETO OD achetés chez LEROY-MERLIN. Quand il remonte, le flotteur SIAMP QUIETO OD n'empêche pas l'eau de couler.

Le conseiller me les a échangés contre 2 autres flotteurs : ême problème pour donc 4 flotteurse. 

N'ai-je rien compris ?

Merci pour votre appui

null
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: Flotteur SIAMP Quieto od n'arrête pas l'eau

Bonjour

Ces flotteurs étaient-ils dans leur emballage s'origine ? 

Y a-t-il des clapets à l'intérieur ?  (clapets neufs bien évidemment .., car un clapet troué ne se détecte pas facilement ..et que c'est une cause bien connue de npn arrêt de l'eau).

Je suppose que la notice est connue ...

https://online.siamp.com/wp-content/uploads/2020/12/50_6769_00_ld.pdf

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @95Francis 

L'eau n'arrête pas de couler en levant le flotteur : ok 

Mais s'arrête t-elle en actionnant le levier vers le haut  (flèche verte) ? Car si non la liaison entre la tige et le levier n'est peut être pas correcte.

Le levier doit être au niveau des crans et non pas en dessous des crans (cercle rouge);

FLOTTEUR.png

radiator
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @95Francis 

Le doublon a été verrouillé, mais ce post reste ouvert.

Qu'en est il de votre robinet flotteur ?

A bientôt. 

radiator