Le Forum

65182 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mettre une porte qui s'ouvre vers le couloir

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Mettre une porte qui s'ouvre vers le couloir

[ modifié ]

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement qui n'a qu'une porte accordéon pour la salle de bain. Cette porte ne se ferme pas bien et je souhaiterais la changer par une vrai porte. La salle de bain étant petite, je dois mettre une porte qui s'ouvre vers le couloir mais je ne sais pas si c'est faisable (j ai l'impression que le cadre de la porte est fait pour que l'ouverture se fasse vers l'interieur ). Si une personne pouvait me donner son avis sur base des photos que je vaiq poster.
Merc49381654_283970445640346_574599979197267968_n.jpg49459809_584196362045508_7127020017463328768_n.jpg

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Mettre une porte qui s'ouvre vers le couloir

Bonjour, je viens de le faire pour des WC en inversant le sens d'ouverture tout en gardant la porte. Votre idée est la même sauf que vous n'avez pas la porte, d'après les photos ça semble possible mais pouvez vous indiquer la largeur disponible? 63, 73, 83 cms?y a-t-il eut une porte avant l'accordéon et voit-t-on des traces de paumelles et de serrure?

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Bonjour,
Donc le cadre de la porte tel qu'il est maintenant ne devrait pas poser problème ?il faut des paumelles de quel type? La largeur est de 73cm, je vois une trace de la serrure sur le côté droit (quand je me mets sur le couloir) . De l'autre côté je ne vois pas bien parcque il y a le cadre de la porte accordéon
.
Oui je veux savoir si c est faisable pour acheter une porte.

Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Youyou24  a écrit :
Oui je veux savoir si c est faisable pour acheter une porte.

Merci

Bonjour,

il y avait, avant cette porte accordéon, très certainement une porte du style classique isoplane ou autre. Et sans doute n'a t'elle pas été jetée, mais remisée dans une cave ou un garage.

C'est à vérifier, car retrouver le même modèle n'est pas toujours aisé et cela risque de jurer avec les autres portes.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, en 73 c'est exactement ce que j'ai fait en gardant l'encadrement mais dans ce cas il faut remanier les feuillures, ce qui implique quelques notions de menuiserie. Sinon vous pouvez prendre un bloc porte de 63 qui passe dans votre encadrement actuel, de la sorte tout est complet: serrure, gâche, paumelles, il n'y a plus qu'à visser le nouveau dans l'ancien, dans ce cas il faut poser des tasseaux dans les feuillures, au choix.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Ah oui prendre un bloc porte 63 me semble la meilleure idée ( la plus facile surtout smile) car je n ai pas du materiel de menuiserie. Quand vous dites "dans ce cas il faut poser des tasseaux dans les feuillures " possible d avoir une précision ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

@tertov oui certainement, je vais poser la question au proprio
null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Youyou24  a écrit :         il faut poser des tasseaux dans les feuillures " possible d avoir une précision ?

Bonsoir, et oui , après avoir posé le nouveau bloc porte les feuillures qui recevaient la porte d'origine doivent être rebouchées avec des tasseaux, à moins que (je ne vois pas bien sur la photo) celà ait été fait à la pose de la porte accordéon.

A+...........gédé