Le Forum

74401 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Les subtilités de la pose d'une vasque à poser

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2010
IP :

Les subtilités de la pose d'une vasque à poser

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, on doit percer le plan de travail du diamètre du vidage. Puis en plus du joint supérieur, on insert un joint entre la vasque et le plan. L'écrou sous le plan vient comprimer le tout et empèche l'eau de passer à l'extérieur du vidage.

Malheureusement, n'ayant pas de scie cloche du diamètre exact, et les vibrations aidant, je me retrouve avec un trou d'environ 5mm de trop de part et d'autre, ce qui me semblait insignifiant. Mais le joint ne porte pas en totalité sur le plan, donc ne vient pas enserrer le vidage lors de sa compression. En somme, il se comprime uniquement verticalement exactement entre la vasque et le plan, mais au contact du vidage, il est dans le vide et n'est pas comprimé horizontalement contre lui.

Ce qui fait que l'écoulement a tendance à ressortir par les lumières du trop plein du vidage, puis s'écoule autour du vidage en faisant fi du fameux joint.

J'ai essayé de résoudre le problème en découpant un bout de chambre à air de voiture, percé un peu en dessous du diamètre du vidage, et en faisant un gros bourlet de silicone (sans la pipette du tube) entre la vasque et le joint. J'espère que le tout s'est bien comprimé, et que le silicone est venu s'imicer dans les espaces entre la chambre à air et le filetage du vidage.

Je n'ai pas encore essayé la vasque.
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: Les subtilités de la pose d'une vasque à poser

Bonsoir Basile, wink

Désolé mais de mon clavier je sens la fuite là sad pas bon ça.
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
j'ai l'impression que tu a fait une boulette
le trou dans le plan de travail doit etre un peu plus gros que la bonde de la vasque
la bonde est vissee sur la vasque puis ensuite pose sur le plan de travail et maintenue soit par des fixations fournie avec la vasque soit avec du silicone
on ne vient en aucun cas faire l'etancheite de l'ecoulement de la vasque avec le plan de travail
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
vasque.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2010
IP :

bon bah merci.

En fait, ça se monte comme une vasque à encastrer. Je me suis cassé la tête pour rien.
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
tout a fait tu as tout compris c'est pareil qu'une vasque normale ou un simple lavabo
petit truc fait une bonne etancheitee entre le dessous de la vasque et le plan de travail cela evite les moisissures et pourrissement du plan par l'eau qui s'infiltre dessous
cela peut etre fait avec du silicone blanc ou incolore selon la vasque
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Débutant
Inscrit le 20-10-2019
IP :

Un grand merci Bricopro ! J'ai acheté une vasque a poser EASCA chez LM et je ne comprenais pas cette pose a travers le plan de travail, maintenant je sais que le trou que j'ai fait n'est pas assez grand. 

Merci merci! applause

null