Le Forum

70238 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Humidité mur carrelé douche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Humidité mur carrelé douche

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un mur carrelé et je voudrais vous demander des conseils s'il vous plaît (Je ne connais pas beaucoup sur le sujet).

De l'autre coté d'un des murs de ma douche il y a de l'humidité qui décolle la peinture (ci joint la photo). J'ai donc décidé d'enlever le très vieux carrelage pour en faire un nouveau.

Sous les anciens careaux, le mur est en plâtre sur brique creuse. Le plâtre n'a pas l'air humide, généralement il a l'air de bien coller à la brique, mais par endroits non.

Mes questions sont les suivantes:

1. Dois-je enlever tout le plâtre jusqu'à arriver à la brique nue?
  2. Dois-je laisser sécher le mur avant de refaire le plâtre et le carrelage (si oui pendant combien de temps)?

Je vous remercie beaucoup de votre aide! smile

null
20190822_171829.jpg
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour ,

vous pouvez déjà enlever tout ce qui est "cloqué" mais n'enlever pas tout le platre ...laisser sécher...il serait par contre bon de connaitre la raison de l'état actuel , sans doute une mauvaise ventilation...ou chercher si vous n'avez pas une micro fuite....pour cela il faut fermer tous les robinets de votre maison sans oublier les WC ensuite fermer le robinet prés du compteur attendez 15 mn puis ouvrez le robinet compteur et regarder si la mollette blanche tourne...si elle ne tourne pas c'est impec pas de fuite ...si elle tourne   recommencer la meme opération pour verification car là vous avez une fuite....tenez nous au courant de la suite certains vous conseilleront ensuite si ce n'est pas moi. bonne journée

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Merci de votre réponse. On a fait le test de fuite pendant une heure et tout est ok heureusement. alors on pense que l'eau venait des quelques carrelages fisurés et des joints abimés. On a enlevé le platre qui tenait mal et on va commencer à platrer pour mettre le carrelage. J'espère que ça va résoudre le problème d'humidité. Merci encore et bonne journée!

null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

super bonne nouvelle...mais peut etre un probleme de ventilation, dès fois il suffit de bien aéré la piece si vos avez une fenetre ou sinon voir du coté des bouches d'aération...pour voir si elle fonctionne bien vous mettez une feuille de papier wc sur la bouche et elle doit tenir...

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.