Le Forum

71902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fuite cuvette WC suspendus

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Fuite cuvette WC suspendus

Bonjour,

J'ai un pb au niveau de mes WC suspendus Batichasse.

Lorsque je tire la chasse une fois, le reservoir 3/6 litres se remplit mais pendant qu'il se remplit de l'eau coule dans la cuvette (1er Probleme). devilish

Lorsque le reservoir a fini de se remplir, un filet d'eau coule continuellement dans la cuvette (2e probleme). devilish

Pour resoudre ce souci, je suis obligé de retirer la chasse une nouvelle fois, avec toujours de l'eau qui coule dans la cuvette mais qui stoppe des que le reservoir se remplit.

J'ai vu sur d'autres sites qu'il fallait mettre un anticalcaire mais je ne pense pas que cela va resoudre mon souci, d'autres disent qu'il faut visser le sboutons poussoirs etc....

Qulqu'un a-t-il une reponse ?

Merci par avance.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Fuite cuvette WC suspendus

bjr

ce genre de fuite est consécutif a une mauvaise retombée en position du système de chasse qui retrouve sa position lors des essais suivants
dans un wc standard ou suspendu, il est peut être nécessaire de revoir les réglages
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

merci pour ta réponse.

Quels sont les reglages que je dois faire ?

Merci.
Highlighted
NR
Débutant
Inscrit le 13-01-2009
IP :

En fait j'ai eu le même problème quand j'ai installé les miens, si le bati n'est pas démontable, il faut avoir des mains de 'gyneco' !!! et démonter le mécanisme de par devant, le nettoyer et le remonter...en général, au bout de la 2° ou 3° fois ça se fait très vite, (habitude prise) mais aussi, ça n'arrive plus , il s'agit souvent d'une saleté ...
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

pour moi vous êtes face à deux pannes.

La 1ère, fuite lors du remplissage est due, tel que décris auparavant, à un mauvais positionnement du joint de bas de mécanisme ou à des impuretés sous le joint.

La 2ème, c'est le réglage du flotteur qui est trop haut, l'eau s'évacue par le trop plein central.

Concernant les anti-calcaires, c'est dans la cuvette qu'il faut les utiliser: mis à l'intérieur des mécanismes, ils sont sources d'ennui et les joints n'aiment pas trop.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Je vais deja essayer de reglere le flotteur en coupant l'arrivee d'eau.

Puis si le pb persiste, je vais tenter de demonter le mecanisme et voir dans quel etat il est.

Mais si il retombe mal, je ne sais pas d'ou ca peut venir, je vais regarder et je vais bien trouver ou regler ce mecanisme avec des mains de gynecos.....

Merci pour votre aide.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous êtes obligé de sortir le mécanisme afin de vérifier l'état et le positionnement du joint du bas. Sans cela vous continuerez à perdre de l'eau lors du remplissage confused

Changer un joint ne coûte pas trop cher face au coût de l'eau.

Si le problème persiste, c'est le mécanisme qui sera à changer.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Merci pour ces précisions.

je vais alors sortir le mecanisme et le vérifier.

par contre j'ai une question peut etre évidente pour certains :

Le WC suspendu a un coffrage en bois tout autour (des planchettes de bois style lattes de parquet. Ces lattes sont collées au mur, par du joint je pense..

SI je les enleve, comme je fais pour les recoller sur le mur : par du joint transparent ou de la colle spécifique ?

Merci a vous.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

il n'y a aucunement de retirer tout ou partie de l'habillage: l'intervention se fait via le passage situé au niveau des commandes de chasses.

Et si à tout hasard vous décollez une latte, vous la recollerez à l'aide de colle en cartouche.

A+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Merci pour tout ces conseils

Je vous tiendrais au courant si ca fonctionne pour que ca serve à d'autres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Bonjour,

je vous tiens au courant.

J'ai démonté la chasse d'eau et ensuite tiré plusieurs fois la chasse etc..

Ca ne vient pas du flotteur mais du mecanisme (je pense que le joint ne remplit plus sa fonction) que je veux changer entierement.
Je sais que l'on ne peut changer que le joint mais le mecanisme au toucher etait entartré...

J'ai les références mais je ne sais pas si Leroy Merlin le vend (en tout cas je n'arrive pas le trouver sur leur site ou sur le net en general) :

Mécanisme complet : réf 32 4543-07
Joint étanchéité : 342332-07

J'ai la notice de montage : Marque Batichasse Sol Eco

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

des que je l'ai, je le change ce week en vous tiens au courant.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Bonjour,

alors apres avoir demonté le mecanisme en passant par la trappe de chasse (non sans egratinures.. ), j'ai nettoyé le reservoir ou il y a avait beaucoup de depot calcaires + du sable je crois et j'ai acheté un joint d'etancheité chez Leroy Merlin + nettoyé le mecanisme.

Cela ne fuit plus maintenant

Par contre j'ai une derniere question sur Les 2 vis d'actionnement de chasse (grand vis plastique derriere les boutons de grande chasse et petite chasse) : le grand vis de la petite chasse, lorsque 'on appuie sur la petite chasse, le mecanisme ne redescent pas car le grand vis vient se poser sur le robinet d'arrivee d'eau dans la cuvette alors que le grand vis d'actionement de grands chasse fonctionne nickel car rien ne l'empeche de redescendre..

Ma question : est-qu'on peut couper un peu le grand vis d'actionnement de la petite chasse pour que celui ci ne soit pas obstrué par les tuyaux derriere ?

merci de vos réponses.

PS : merci de vos conseils sur les etapes precedentes.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

je ne connais pas votre modèle de chasse, mais sur la mienne il a fallu couper ces fameuses vis à longueur. C'était d'ailleurs indiqué sur le guide de pose.

Concernant le sable au fond du réservoir, je vous conseille de poser un filtre à l'entrée de votre installation. Les robinets n'aiment pas ça non plus.

A+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

mon modèle est un SIAMP

Sur mon mode d'emploi, il n'y a pas indiqué de les couper mais seulement de les fixer..

par contre si on regarde bien la vis plastique, il y a a certains endroits comme une petite crevasse..je dirais que ce sont des delimiteurs pour couper non ?

PS : merci tertov pour ta contribution.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour à tous wink et salut Vincent wink

Les tiges de réglages sont recoupables et cela sur les diverses marque et ces "crevasses" sont les espaces ou il faut couper pour le réglage. Mais ne coupez pas trop on ne sait jamais cela pourrait un jour vous être important.
Autre chose avant de couper regardez ce qui vous gêne dans le réservoir car parfois il suffit de tourner un quart de tour le système du flotteur et les tiges ne touchent plus le système. wink

Il est vrai que ce n'est pas pratique pour le dépannage ce type de réservoir et c'est parfois l'enfer devilish pour y accéder. grin
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

Merci pour tes précisions.

EN fait je suis obligé de couper un peu car c'est pas le flotteur qui me gene mais carrement le tuyau d'arrivee d'eau derriere, que je ne peux pas tordre ou autre..donc je dois faire en sorte que la tige ne se pose plus dessus mais arrive juste avant...

C'ets clair que je ne dois pas couper trop car en plus si je me trompe, je pense ne pas retrouver des tiges commes ca en piece detachee..

J'ai essayé d'en acheter une ou deux pour essayer de couper et les placer mais chez LM ils n'en vendent pas et ni ailleurs d'ailleurs...

C'est le hic !!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2008
IP :

J'ai donc couper la tige a hauteur de la premiere crevasse et ca fonctionne tres bien maintenant

Donc je résume : Changement de joint + Vis d'actionnement de chasse coupé = WC SUSPENDU REPARE

Merci a tous pour ces conseils.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 27-04-2009
IP :

bonjour j'ai aussi un problème avec mécanisme batichasse sol eco mais je voudrais changer le mécanisme complet ref :32 4543-07 seulement je n'arrive a en trouver dans les magasins de la région alors si vous avez une adresse merci de me la donner
Highlighted
Débutant
Inscrit le 05-05-2009
IP :

Bonjour,

Avez-vous pu vous procurer le mécanisme pour votre batichasse eco sol et où ?

Cordialement,
Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-12-2016
IP :

Fuite cuvette WC suspendu Siamp Monaco

Bonjour

J'ai une fuite cuvette lors du remplissage du réservoir après avoir tiré la chasse d'eau. Cela n'arrive pas toute le temps. En réappuyant sur la chasse, cela enclenche le remplissage mais récemment j'ai été obligé de couper l'eau et d'attendre un peu avant de rouvrir. Puis cela remarche. Suis complètement néophyte et pas bricoleur du temps. Les opérations de maintenance dans la notice de montage ne me paraissent pas évidentes et je ne sais pas si les pièces seront toujours disponibles (membrane/robinet complet). Le WC est un Siamp Monaco suspendu Verso BCS 350 Réf 5921 et a dû être installé en 2007/2008. Si je fais appel à un plombier j'imagine qu'il va vouloir tout changer. Merci de vos conseils.

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Fuite cuvette WC suspendu Siamp Monaco

Bonjour,

le problème des wc suspendu est la difficulté d'accès au mécanisme.

Vous semblez être dans le cas d'un mécanisme de vidage qui redescend pas à fond, 

ou,

portée de joint de vidage entartrée, avec très certainement un joint à changer.

L'accès se fait en retirant la plaque de commande de chasse.

Vôtre mécanisme a huit ans et commence à fatiguer, le remplacer sera plus sûr.

A bientôt

Highlighted
Débutant
Inscrit le 19-10-2018
IP :

ma chasse d'eau continu de fuire malgré avoir changé le joint clapé, je pense que je n'arrive pas à bien remettre l'entretoise bâti.Pouvez-vous me dire comment bien remettre cette pièce?

Ou bien c'est le joint à lèvre qu'il faut changer .Mais là aussi difficile de le remplacer !

merci d'apporter vos suggestions sur ce problème de fuite.

null