Le Forum

65182 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fixation meuble salle de bain suspendu dans cl...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Fixation meuble salle de bain suspendu dans cloison briques creuses

Je dois fixer un meuble de salle de bain Neo Line de 105 cm de longueur (surmonté d'une vasque en céramique) suspendu sur une paroi en briques creuses platrée et faïencée. Un vendeur en quincaillerie du magasin Leroy-Merin m'a conseillé des goujons d'ancrage de diamètre 14, L=55 mm avec vis TH diamètre 8 mm de marque SPIT.

Ces goujons sont poyvlents d'après la notice; ils peuvent être posés sur briques creuses et parois pleines (sur brique creuse un goujon est sensé supporter 120 kg d'après la notice).

Si quelqu'un a efectué ce type de pose...Vous paraît-il nécessaire de mettre des pieds sous le meuble? Merci par avance de votre réponse.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Fixation meuble salle de bain suspendu dans cloison briques creuses

bonjour

avez vous une référence car j'ai bien peur qu'il y ait erreur sur le produit qui est destiné à un  mur plein pour pouvoir ancrer par expansion>> l'expansion dans du vide ne donne pas un ancrage

brique creuse de faible épaisseur je suppose ( >> 5 cm )  platrée et faiencée >> si le mur est bien chésif , je partirais sur un scellement chimique mais si vous vous appuyez sur la vasque, vous allez générer des contraintes d'arrachement, et ma brique creuse n'est pas géniale pour y résister

combien de fixations prévues

avez vous un plan de pose

Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Merci pour votre conseil et votre diligence à répondre. Après réflexion, la cloison étant très saine et de bonne qualité, je vais donc certainement me diriger vers un scellement chimique (huit points d'ancrage sont définis sur le meuble). Qu'en pensez-vous? Merci

PS: Les fiches-goujons dont j'ai fait référénce sont bien indiquées pour être utlisées dans de la brique creuse. 

20180926_123009[1].jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2012
IP :

Perso, je mettrai des bonnes chevilles cloison creuses Fischer (je ne bosse pas chez eux smile ) Et 2 pieds devant.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

re

j'aborhe ces publicités contraires à toutes les lois de la physique

certes dans le joint des parpaings ont peut expanser le cone si le mortier est bien serré, cohésif..... il y a de la matière, mais dans un joint de brique creuse, il n'y a pas assez de matière et l'expansion va exploser les parois

par contre vous pouvez utiliser ce produit en scellement chimique, sans tamis dans le joint de parpaing>> c'est plus sur, l'expérience m'ayant appris à me méfier, par contre dans le joint de brique creuse, là je met un tamis, on travaille alors en contrainte d'adhérence et la résine chimique est dans ce cas le paradis

Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Mon intention est de réaliser le scellement chimique avec cheville tamis diamètre 10 avec tige filetée inox de diamètre 6 mm(rondelle et écrou) pour chacun des 10 ancrages.
Merci de votre réponse et de vos conseils avisés
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

avec ce système cela devrait aller, avec le nombre, même si une paroi de brique est faiblarde, les contraintes sur les autres seront acceptables

Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Très bien. Merci.
Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Bonjour,

Merci pour les conseils et informations.

J'ai opté pour des scellements chimiques avec des tiges filetées de diamètre 6 mm en acier inox dans briques creuses.

Je n'ai pas mis de pieds sous les meubles suspendus. L'ensemble avec une vasque céramique (Longueur 105 cm, Profondeur 49 cm)  est parfaitement fixé .  

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2016
IP :

Voici la photo de la réalisation

20190129_091806.jpg