Le Forum

71890 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Eviter jaunissement des joints dans douche italien...

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-09-2016
IP :

Eviter jaunissement des joints dans douche italienne

[ modifié ]
Sujet verrouillé

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma douche à l'italienne.

Faïence grands carreaux aux murs, mosaique au sol, des joints blancs éclatants, magnifique !

Mais avant de me servir de la douche, j'aimerai protéger mes joints, pour éviter qu'ils jaunissent au bout de quelques semaines.

Quels traitement miracle me conseillez-vous ?

J4ai lu que les produits à base de résine latex étaient efficace. Mais quel produit acheter chez L.M. ?

Merci d'avance

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Eviter jaunissement des joints dans douche italienne

Bonjour,

Ici, c'est un site d'entraide au bricolage divers mais en aucun cas un espace publicitaire. Par conséquent nous ne citons ni marques ni produits. Par ailleurs nous ne connaissons pas les produits L.M

@+
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-09-2016
IP :

Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui finalement ne m'aide pas beaucoup...

Je ne pensais pas que demander l'avis sur un produit était de la pub, au temps pour moi, j'ai donc modifié mon premier message en enlevant les marques. (je peux tout à fait le comprendre).

Je pensais aussi que sur un forum Leroy Merlin, les utilisateurs (voire même modérateurs !) connaissaient les produits Leroy Merlin.

Quoi qu'il en soit, si d'autres personnes ont des réponses plus pertinentes, je suis preneur !

A bientôt

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Désolé que cette réponse vous ai particulièrement déçu. Si vous aviez pris le temps de lire la charte du forum

dont quelques extraits joint ci-dessous vous auriez sans aucun doute été mieux averti.

Ne sont pas souhaités dans la communauté et entreront dans le cadre de cette modération les messages et contenus suivants :

Toutes citations de coordonnées précises de professionnels oeuvrant dans le domaine de l'habitat (artisan, architecte...) ou de coordonnées de particuliers (respect de la vie privée).
Les messages visant uniquement au démarchage publicitaire.
Les conseils ou diagnostics relevant normalement d'une consultation d'expert professionnel (architecte, géomètre, bureau d'études...) pour des raisons tenant à la sécurité des biens et des personnes.

Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux pouvant être assimilés à de la publicité.

En particulier, les réponses aux questions du forum d'entraide sont rédigées par des bricoleurs passionnés intervenant à titre personnel et bénévolement.

Les intervenants dont les modérateurs sont des membres bénévoles et non des collaborateurs de Leroi Merlin.

@+

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2018
IP :

Bonjour,

Meme question,par contre autant préciser de suite,je ne souhaite pas une marque de produit,mais une sorte de produit pour protéger les joints,résine ou autres ? qu'éxiste t-il ?

Merci pour votre réponse

Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Pour les joints de carrelage, il suffit de taper dans un célèbre moteur de recherche « protection pour joints de carrelage » pour avoir des résultats.

Le principe est le même pour les autres types de revêtement. Ex : « protection pour enduit de sol coloré ».

Il faut veiller à ce que la protection soit adaptée au type de revêtement.

Cordialement

Gilles Conseiller Weber
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

GillesWeber a écrit :

Pour les joints de carrelage, il suffit de taper dans un célèbre moteur de recherche « protection pour joints de carrelage » pour avoir des résultats.

Bonjour,

Peut-être pas vraiment ici ! mais on ressent quand même et d'une manière générale que nous sommes de plus en plus souvent sollicité par les internautes sur les forums, pour effectuer les recherches sur le net à leur place ! grin

blushing

Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Que veux tu ?
Bonjour.

C'est fatiguant.
Et puis, il faut trouver les bons critères de recherche...
Si quelqu'un le fait pour toi, c'est mieux.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

Je tiens juste à préciser que pour ceux qui critiquent la question, elle est pertinente et est le premier lien qui sort lorsqu'on cherche protection de carrelage douche a l'italienne.

La question est donc référencée comme consultée et utile, pourtant aucune réponse ne correspond à la demande.

Merci de vos réponses inutiles et du temps perdu en esperant trouver de l'aide pour protéger son carrelage de douche sur le premier lien...

Cordialement.

null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

@MCERIN  a écrit :

Bonjour,

Je tiens juste à préciser que pour ceux qui critiquent la question, elle est pertinente 

Merci de vos réponses inutiles et du temps perdu en esperant trouver de l'aide pour protéger son carrelage de douche sur le premier lien...

Cordialement.

@antoine 1026  à écrit : 

Quels traitement miracle me conseillez-vous ?

J4ai lu que les produits à base de résine latex étaient efficace. Mais quel produit acheter chez L.M. ?

Bonjour,

Questions pertinentes pourquoi pas !..Sans jouer sur les mots, certainement pas posée de manière pertinente, bref ...

Vous n'êtes pas exempt de perdre aussi votre temps et devenir ainsi intervenant régulier sur ce site en vue de montrer l'exemple en ne faisant que des réponses pertinentes et surtout utiles !

Mais généralement cela n'intéresse pas grand monde à commencer par vous même, vu le nombre de message qui s'affiche sous votre pseudo !

Car comme vous le avez, le bénévolat prend du temps et ne rapporte pas grand chose, c'est à dire rien y compris dans le cas de réponse inutile grin 

La critique est plus facile que la pratique entre autre du bénévolat beat_up

Cordialement.

Highlighted
Participant
Inscrit le 27-09-2016
IP :

Bon !

Je regrette un peu d'avoir posé ma question.

Quelle naïveté d'avoir cru que je pourrai trouver de l'aide sur un forum d'entraide.

Merci de préciser maintes fois que vous êtes des bénévoles (en même temps, c'est le principe d'un forum), mais des bénévoles qui refusent d'apporter des réponses, c'est quand même un peu dommage. Par contre pour critiquer la question, il y a du monde.

Je suis un client très fidèle de Leroy Merlin, enseigne que j'affectionne beaucoup. Dommage que le forum ne soit pas à la hauteur.

BREF, je m'arrête la, je clos le sujet, j'ai trouvé réponse à ma question via d'autres canaux, si certains sont intéressés par la réponse, n'hésitez pas à me demander en message privé, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je ne préfère pas la poster publiquement, ça m'a l'air tabou.

Bon bricolage à tous.

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bon, ben vous avez raison, il vaut mieux clôturer le sujet qui commence sérieusement à jaunir comme les joints.