Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Chauffe-eau électrique

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-12-2001
IP :

Chauffe-eau électrique

Bonjour,
Je dois changer de chauffe-eau électrique (cumulus 100 litres par un 200 litres) et je souhaite savoir quelle est la différence entre un chauffe-eau Stéatite et un chauffe-eau à résistance thermoplongée (entretien, coût, ...). Merci d'avance
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2002
IP :

Chauffe-eau électrique

Salut,
si j'ai bien compris, le chauffe-eau à thermo-plongeur possède une bride qui supporte les éléments chauffants qui sont directement dans l'eau. Donc, pour nettoyer ou détartrer ce type de chauffage il est nécessaire de
vider le chauffe eau et de changer les joints.
Un chauffe-eau à stéatite (qui est un isolant du genre céramique qui suporte bien la chaleur et les hautes fréquences se place dans un "doigt de gant" solidaire de la cuve, il n'est donc pas nécessaire de vider le chauffe-eau pour changer l'élément chauffant.
Tout dépend aussi du prix (à l'achat, à l'entretien) que tu souhaites y mettre.
Mais j'ai un petit faible pour le chauffe-eau avec résistance stéatite (car il réduit l'entartrage)
Voioà ce que je peux te dire. A+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-12-2001
IP :

Chauffe-eau électrique

Merci Zedioude pour ta réponse.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Chauffe-eau électrique

salut franck je m'apelle david et je suis conseiller de vente plomberie au magasin de vitry et cela m'interesse beaucoup de savoir qu'elle question se pose nos client.
pour repondre a tes question qui a ete tres bien expliquer par notre amie zedioude les chauffe eau de modele steatite sont plus rentable a longue dureé du faite d'un antartrement moins important pour tout changement de ballon n'oublie pas de te rendre dans ton magasin muni de toute les cote de ton ancien ballon cela nous permettera de te guider vers le choix le plus approprier a ton instalation
salut et bon courage