Le Forum

71955 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Chaudière a fuel

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 31-08-2002
IP :

Chaudière a fuel

J'ai une chaudière au fuel avec ballon d'eau incorporé.
Depuis quelque temps je n'ai pratiquement plus de pression sur l'eau chaude. Que dois-je faire?
C'est une chaudière "GEMINOX" MEGALITHE
Highlighted
vdr
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2003
IP :

Chaudière a fuel

Bonjour Corinne,
s'il manque de pression c'est peut-être parce que ton ballon d'eau chaude est en service depuis de nombreuses années.
Si c'est le cas, un détartrage est certainement nécessaire. Ceci expliquerait le manque de pression de l'eau du ballon d'eau chaude.
A+
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Chaudière a fuel

Il faut vérifier la pression en entrée de ballon. Si elle est normale, le ballon est entartré. Il faut faire appel à un plombier qui se servira d'un mélange à base d'acide avec une pompe de circulation qui fonctionnera en circuit fermé avec le ballon du chauffe-eau.
Si le phénomène est fréquent, il conviendra d'installer un système anti-tartre efficace ou un adoucisseur.
Pour vérifier la pression d'entrée, il faut déconnecter le ballon de chauffage et brancher par exemple un tuyau d'arrosage.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-12-2002
IP :

Chaudière a fuel

réponse tardive mais cet appareil se loue chez kiloutou !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Chaudière a fuel

salut le probleme vient peut etre de vase d'expansion qui se trouve a l'arriere de ta chaudiere si le vase et vide c a dire qu'il na plus air cela peut reduir ta pression a+