Le Forum

70893 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Changer un mitigeur thermo. avec ballon d'eau sans...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-12-2002
IP :

Changer un mitigeur thermo. avec ballon d'eau sans robinet.

Bonjour,

J'ai mon mitigeur thermostatique, qui fuit (eau froide) à la base uniquement lorsque j'ouvre l'eau chaude ou froide.
Pourquoi ?
Je pense que je vais le changer.
Le problème c'est que j'ai le robinet d'arriver d'eau de l'appartement avant le ballon d'eau (qui ne possède pas de robinet à la sortie) Dois-je purger le ballon (Rheemglas 75p) ou couper l'arrivée générale uniquement ?
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-08-2002
IP :

Bonjour Nico,

vous pouvez couper l'eau et démonter le robinet sans avoir une crainte de fuite au niveau du ballon d'eau chaude.
Sur le ballon d'eau chaude un groupe de sécurité est fixé sur l'arrivée d'eau froide ( pour rappel les constrcuteurs de ballon d'eau chaude ne garantissent ceux-ci qu'à partir du moment ou le groupe de sécurité est neuf ) .
Seul l'actionnement de la manette de vidange du groupe vide celui-ci . Vous pouvez donc démonter ce robinet pour le changer ou le faire réparer,
à bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-12-2002
IP :

Merci beaucoup.

Au sujet de la fuite du robinet à sa base lorsque j'ouvre l'eau, est-ce que le changement de la cartouche ou joint suffirait ? Ou alors vous me préconisez le changement du robinet complet ?
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-08-2002
IP :

Nico,

pour déterminer l'élément à l'origine de la fuite il faut préciser l'endroit ou celle-ci apparaît , sous le mitigeur ,
entre la liaison mitigeur et flexible , coté thermostat , coté croisillon d'ouverture de l'eau ?,
à bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-12-2002
IP :

La fuite se situe juste à la l'embase du mitigeur en contact avec le plan de travail à l'ouverture de l'eau, elle est plus dense lorsque je tourne le bec.
(la fuite se trouve sur le plan de travail et pas du tout en dessous)

merci
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-08-2002
IP :

la fuite provient éventuellement des disques céramiques de la cartouche qui laisseraient passer l'eau.Du fait d'une fuite plus dense quand vous tournez le bec il faut vérifier aussi l'état des joints , il est même possible que ce ne soit que ça puisque que la cartouche doit se situer au dessus de l'axe permettant le coulissement du bec.Après vérification de ce joint vous pourrez déterminer entre ces deux solutions et ainsi changer la pièce d'usure défaillante,
à bientôt.