Le Forum

70610 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ce satané mur qui bouge!!!

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2002
IP :

Bonjour à tous!
J'ai une salle de bain d'été qui est apparemment sur de l'argile car j'ai au grè des pluies ou de la secheresse une fissure(3/4mm) qui s'ouvre ou se ferme horizontalement sur un mur. Je l'avais carrelé avant qu'il ne se mette à bouger, mais maintenant, ça casse les carreaux en se refermant, et ouvre le joint en s'écartant. Il me faut donc exclure les carreaux. Que puis-je faire? Y aurait il un moyen de mettre des lambris, par ex, avec un système de fixation particulier qui pourrait bouger avec le mur et masquerait la fissure? Toute autre idéé à part les lambris est la bienvenue aussi.
D'autre part, en hiver, des traces de moisissures apparaissent ds cette salle de bain, donc, est ce que ce serait un problème s'il y avait du moisi derrière les lambris?
Merci à tous d'avance de vos conseils éclairés!!
Highlighted
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour,
et pourquoi ne pas poser des plaques de plâtre hydrofugées (plaques vertes) sur une ossature métallique indépendante du mur.
Ensuite, tu peux poser du lambris pvc ou tout autre revêtement. C'est sans doute une solution lourde mais radicale.
A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2002
IP :

rebonjour!
effectivement solution lourde, mais tout de même à considérer, car sinon le mur va continuer de bouger et détruire tout revètement que j'aurai pu poser.
Donc s'il n'y a rien de plus "leger", je vais y penser.
Merci en tous cas!
@+