Le Forum

66851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Carreler avec du miroir

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2018
IP :

Carreler avec du miroir

Bonjour.

Je viens de refaire ma salle de bains qui se compose d'un lavabo ancré dans un long plan de travail posé sur un meuble sdb et à une trentaine de centimètres au dessus se trouve un grand meuble d'1m20 type meuble à pharmacie complètement effet miroir de tous les cotés.

J'aimerais savoir si je peux carreler l'espace derrière le lavabo, entre le plan de travail et le meuble haut, avec des petits carreaux de miroir (15 cm par 15 environ) au lieu de carrelage classique ?

Si oui, est ce que je dois faire des joints entre chaque carreau ou les coller les uns aux autres ?

Il y a actellement une ligne de joint entre le plan de travail et le mur (normal). Est ce que je dois poser mes carreaux à ras de cette ligne de joint ou est ce que je dois prevoir une ligne supplementaire de joint avant ?

De la meme facon pour la jonction avec le meuble haut, est ce que je peux faire passer la derniere ligne de carreaux de miroir derriere le meuble ou est je dois m'arranger pour arriver juste a la limite et  dans ce cas, est ce qu'il faut une derniere ligne de joint et surtout comment je peux couper les carreaux de miroir (le meme outillage que pour du carrelage ou bien un outil bien précis) ?

J'espere avoir été assez clair.

Merci.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Carreler avec du miroir

@Carlos03  a écrit:

Il y a actellement une ligne de joint entre le plan de travail et le mur (normal).

Bonjour, ce détail se présente comment? une photo SVP.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2018
IP :

[ modifié ]

Voici quelques photos.

null
20190720_112108.jpg
20190720_112134.jpg
20190720_112153.jpg
20190720_112732.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, je connais ce genre de miroir, garder le joint d'étanchéité déjà posé et poser vos miroirs comme un carrelage classique, ils sont usinés et parfaitement calibrés, vous pouvez donc les poser bord à bord mais comme ils sont légèrement bizeautés il serait prudent de faire des joints, ils seront de toute façon très petits. Le miroir étant du verre vous ne pourrez pas utiliser la carrelette mais une molette comme pour de la vitre, mais vous pouvez aussi les laisser filer derrière le meuble haut ce qui évite les coupes, à votre convenance.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2018
IP :

[ modifié ]

Merci.

Est ce que je met du joint spécial spécial sdb comme celui mis autour du lavabo et entre le mur et le plan de travail (le joint d'etancheité dont vous parlez) ou du joint pour carrelage classique qui seche et devient plus dur ?

Si ca gene pas de passer derriere le meuble alors je vais le faire ce sera plus simple. Par contre je pense qu'il faudra quand meme que je fasse des coupes en "L" autour de l'interrupteur.

Est ce qu'une colle de carrelage classique ira étant donné qu'il n'y a pas d'asperités sur l'arrière du miroir comme pour un carreau de carrelage classique ?

Concernant la petite tranchée dans le mur au dessus de l'interrupeur, est ce que je pose juste le miroir par dessus ou est ce que je dois la reboucher avant et comment ?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2018
IP :

Une dernière réponse pour clôturer le sujet ?
null