Le Forum

71232 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Béton cellulaire, carrelage, plaque et agglo hydro...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 186
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Béton cellulaire, carrelage, plaque et agglo hydrofuge

Bonjour,

J'ai pris en charge l'installation de la salle de bains dans ma maison neuve. Le carrelage est installé. Je souhaite faire un coffrage de baignoire en béton cellulaire (plus facile pour avoir un rebord solide de 10cm) ainsi qu'un meuble de vasques (H=85cm avec 4 montants). Comment faire pour fixer le béton au plaque hydrofuge et au carrelage ? Peut-on poser les plaques de béton verticalement ou faut-il les monter obligatoirement à l'horizontal (comme les parpaings) ? Pour la baignoire, ça me paraît possible car pas très haut mais pour la structure de vasques, ça semble plus délicat du fait de la hauteur. Comment fixer l'agglo hydrofuge sur les montants ?

Merci pour vos infos.
SCA42.
Highlighted
Participant Prometteur
Messages : 626
Inscrit le 26-08-2002
IP :

Béton cellulaire, carrelage, plaque et agglo hydrofuge

Bonjour,
le coffrage en béton cellulaire en 10 cm d'épaisseur soutiendra parfaitement l'ossature de la baignoire.
La hauteur d'un coffrage pour baignoire dépasse rarement 60 centimètres.
Ne pas ommettre de laisser un emplacement d'ouverture pour accéder à l'évacuation des eaux de la baignoire via son vidage.
Des trappes existent toutes faîtes, vous pouvez aussi la créer selon et avec le revêtement que vous opterez en finition sur le coffrage du béton cellulaire.
Concernant la réalisation de montants en 85 cm de hauteur en béton cellulaire pour soutenir un plan de travail hydrofuge :
10 centimètres d'épaisseur la aussi suffisent amplement. Il faut réaliser une petite semelle pour l'adhérence au sol des blocs de béton cellulaire. Le plan de travail sera fixé par le dessous avec des équerres (vis à bois pour le plan de travail et vis + chevilles spéciales béton cellulaire pour la fixation sur les montants)
4 parois verticales créent 3 espaces, le 1er et le 3ième espace recoivent les deux vasques, l'espace du milieu étant vide. Son aménagement peut être réalisé sur toute la hauteur avec une série de tiroirs ou bien tout simplement avec une porte.
Objectivement pour 4 montants entre les séparations des montants leur épaisseur et la place réservée aux vasques, il faut compter une longueur d'environ 2 m10.
- en 3 parois : 170 cm
- en 2 parois : 150 à 160 cm .
En 3 parois ou en 2 parois, l'épaisseur des montants en béton cellulaire en 10 cm d'épaisseur suffisent aussi amplement.
Selon l'espace disponible à vous de choisir, bon démarrage de travaux et à bientôt.