Le Forum

71533 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Adoucisseur d'eau

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2003
IP :

Adoucisseur d'eau

Bonjour,

Je suis dans une région très calcaire, je consomme 160 M3 d'eau par an. Les machines type LV, LLinge souffre beaucoup du calcaire, ainsi que les robinets,... Je ne sais pas que choisir entre adoucisseur et detartreur magnétique...
Quelqu'un a-t-il un conseil à donner ?
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2002
IP :

Adoucisseur d'eau

Hello,
les llinges ou lavevaisselle possèdent déjà des systèmes pour luttre contre le calcaire.
Je ne suis pas trop pour le système d'adoucisseur qui coûte une fortune et qui compte autant de partisans que de détracteurs.
Je verrais plutôt la pose (en sortie de compteur d’eau) d'un système de monobloc anti-tartre dont les cartouches changées chaque année filtrent les impuretés de l’eau et limitent le dépôt de tartre.
L'eau adoucie n'est pas vraiment recommandée pour la cuisine ou la boisson...mais bon...ce n'est 'que' mon avis
Samut
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2003
IP :

Adoucisseur d'eau

Merci, vous decrivez le système avec deux bocals, l'un contenant un filtre et l'autre des pastilles en promo à 800 Frs je crois ?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2003
IP :

Adoucisseur d'eau

Bonjour

mieux vaut opter pour un filtre anti tartre a base de cristaux en polyphosphates qui coutent pas cher et facile a remplacer.
et un minimum d'entretien, eviter de regler la temperature du thermùostat a une temperature superieur a 55°C .
theoriquement le calcaire se depose a partir de 50°c.
salutations.
Highlighted
Participant
Inscrit le 25-09-2002
IP :

Adoucisseur d'eau

j'ai des collegues qui ont fait installer ce type de machine qui coute entre 18.000 et 20.000 frs. parait que ca fonctionne, et ils n'ont pas besoin de changer quoi que ce soit tous les mois, c' est automatique...faut voir quand meme le prix !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Adoucisseur d'eau

bonjour a tous je permet de repondre a cet question etant conseiller de vente au magasin de vitry
il faut savoir que les systeme anti tartre de marque"pilothephos" vendu ds nos magasin ne detruit pas le tartre il evite qu'il se forme ce ci implique de changer les cartouche tout les 6 mois 1 an les adoucisseur par contre supprime tout les depot de tartre il protege tout les appareil menagée les robinet et chaudieres et ballon d'eau chaude. Les nouveaux produit non besoin d'aucun reglage il suffit juste di rajouter de sel adoucisseur une fois par an celon votre consomation les prix sont tres abordable environ 8000frs pour un modele electronique voila a+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-02-2003
IP :

Adoucisseur d'eau

Attention, je confirme fermement et médicalement le danger d'adopter une filtration calcaire sur le circuit d'eau non sanitaire (servant pour la cuisine et à la boisson éventuellement). Si aucune étude sérieuse n'a pour l'instant pas été menée, il ressort tout de même une croissance réelle et inquiétante du taux de mortalité (troubles cardiovasculaires) chez les possesseurs d'adoucisseurs d'eau (placé sur l'ensemble du réseau d'eau froide, ces derniers ne devant desservir que les sanitaires). A bon entendeur...