Le Forum

67039 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Évacuation PVC en 75 mm

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2019
IP :

Évacuation PVC en 75 mm

Bonsoir , ayant acheté un nouveau WC en sortie verticale je me retrouve avec la problématique qui est que le PVC au sol est en femelle et en 75mm . Chose qui ne ce fait plus depuis longtemps. Mon nouveau WC est un modèle néo qui est prévu pour être collé contre le mur . Ne trouvant pas de réducteur de 100 vers du 75mm ma question est de savoir comment puis-je espérer m'en sortir .
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

bizarre

j'ai regardé Leroy Merlin, Point P, Cédeo, PUM, Frans Bonhomme vous avez soit  un UT7 >>MM soit un IT3 >> MF

Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2019
IP :

Bonjour
Je travaille chez Frans Bonhomme ( tubes et raccords plastiques) il existe des réductions 100/80 et 80/75
Réductions excentrées ou plates 100/80 et réductions plates uniquement 80/75 femelle.
Si vous ne trouvez pas de tubes en 75 pour faire votre jonction, vous pouvez utiliser un bout de tube en 75 PVC pression.il y a toujours des chutes dans les dépôts les collègues du dépôt Frans Bonhomme le plus proche de chez vous, pourront certainement vous dépanner
Serge
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

certes mais si c'est du PN16 on va avoir une serieuse striction de diamètre >> e= 5.6mm donc seulement 63.8 de passage; il faudrait trouver du PN 10 dont l'épaisseur est un peu supérieure au tube EU

Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2019
IP :

Pas forcément puisque c'est juste un petit bout pour faire la jonction entre votre réduction femme en 75p et le manchon du tube en 75 ...
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2019
IP :

Merci a tous pour vos réponses, j'ai été à frans bonhomme et ils m'ont effectivement bien aidé. J'ai juste dû taillé sur le hauteur de ma pipe en 100 et le tuyau qui rentrait dedans, j'avais 2 cm de trop par rapport à ma sortie de WC . Ça fonctionne bien pour le moment.
Merci encore pour les conseils . 😄😄😄😊😉
null