Le Forum

74410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Étanchéité joints douche

Répondre
Débutant
Inscrit le 02-10-2021
IP :

Étanchéité joints douche

Bonjour,
J'ai utilisé, par erreur, du joint non étanche pour le carrelage de ma douche. Que puis-je faire à posteriori pour rendre la zone des joints étanche ?
Merci pour vos réponses
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, enlever celui-ci et refaire avec le produit adéquat? non?

A+..........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Regardez du côté des produits hydrophuges/imperméabilisants, de ce type, mais vous ne trouverez d'autres...

https://www.starwax.fr/produit/1047-joints-de-carrelage/impermeabilisant-joints

Captur2.JPG

un autre ici 

Bien cordialement. Eve.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonjour, enlever celui-ci et refaire avec le produit adéquat? non?

A+..........gédé

Bonjour,

Réponse plus que pertinente ! 😭😂😅

Désolé, j'ai pas pu me retenir !

@+

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Un joint n’est jamais réputé être étanche : il peut toujours se fissurer ou devenir poreux.

Normalement, c’est en dessous du carrelage qu’il faut réaliser l’étanchéité, par un SPEC en mural (Système de Protection à l’Eau sous Carrelage type webersys protec ) ou un SEL (Système d’Etanchéité Liquide type webersys hydro stop ) pour une douche à l’italienne (le SEL peut alors être utilisé en mural).

Dans votre cas, si le mortier de jointoiement que vous avez employé est non adapté, pas d’autre solution que d’enlever l’existant en totalité et le refaire avec un mortier de jointoiement adapté (voir tuto comment rénover un joint de carrelage). Le mortier de jointoiement pourra être de type époxy (weberepox easy ). Ce sera le plus durable et le plus efficace si bien réalisé. Attention, son emploi est délicat et doit être fait en respectant scrupuleusement les indications de la fiche produit.

Il est à noter que malheureusement les produits d’étanchéité type hydrofuges de surface n’ont qu’une efficacité limitée dans le temps et que, si c’est cette solution qui est retenue, il faudra renouveler l’application régulièrement.

Restant à votre écoute si vous avez des questions.

Cordialement

Gilles pour l’équipe Weber

Gilles Conseiller Weber