Le Forum

68769 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

sol en pente

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2019
IP :

sol en pente

Bonjour, dans le cadre de la rénovation de ma maison, j'ai fait abattre un mur non porteur au rdc. Il y a un autre mur au même endroit au 1er étage avec de l'ancien parquet au sol. le plancher s"est légèrement affaissé au niveau de ce mur. Quelle serait la meilleure technique pour niveler le sol? Remettre un nouveau parquet en jouant avec la sous couche pour égaliser? 

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: sol en pente

Bonjour, pensez vous que cet affaissement soit consécutif à la démolition du mur rdc? ou l'aviez vous constaté avant cette démolition?

A+................gédé

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

BONJOUR

j'allais faire la même remarque car dans certaines maisons anciennes il y a eu des murs semi porteurs dans la superposition des cloisons

il faudrait connaître la constitution des planchers, l'orientation des poutres......

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2019
IP :

Bonjour Gédé,

merci pour votre retour etdésolée pour la réponse tardive. Pbs de connexion...

J'ai constaté cela après travaux et ça m'inquiète ! Je sais que cela peut arriver même avec mur non porteur, mais si je dois faire des travaux je voudrais m'assurer avant que le sol est sain...je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut m'expertiser le sol.

@+

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2019
IP :

Bonjour Macbidouil,

oui, je dois faire analyser tout ça. Le maçon m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'IPN, mais je commence à douter !

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, effectivement un pro sur place sera mieux placé pour estimer l'état des lieux en fonction des travaux à venir.

A+..............gédé