Le Forum

73286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: séjour à rénover

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2019
IP :

séjour à rénover

Bonjour à tous.
je voudrais rénover mon séjour qui avait été fait avec un crépi lissé et ciré.
quel moyen me conseillez vous pour la réalisation tout en sachant :
que je ne veut pas poncer ou gratter (je l'ai fait sur mon wc et c'est un enfer)
ne pas perdre de surface car il est déjà assez petit.
Pouvez-vous me conseiller un système pratique et surtout pas trop compliqué pour rattraper ce fichu crépi.
D'avance merci pour vos bons conseils et pour votre sauvetage!!!!
mcme

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

@mcme2  a écrit :

je ne veut pas poncer ou gratter (je l'ai fait sur mon wc et c'est un enfer)
ne pas perdre de surface car il est déjà assez petit.

Je ne vois pourtant pas quelle solution existerait sans ponçage, gratte ou plaquage de votre mur.

Voici la solution qui est selon moi la plus simple :
1) Il faut agresser la surface pour une meilleure pénétration des produits. Mais il n'est pas nécessaire de le faire avec un cutter ou toute autre lame de métal, car il y a un risque d'entamer le support, ce qui rallongerai le travail ! Par contre, pour une efficacité maximum, le passage d'une toile émeri à gros grain est une bonne méthode.
2) Pulvériser une solution d'acide (par exemple eau de javel) diluée 1 vol de javel pour 1 vol d'eau sur la surface du mur ! Il faut commencer par le bas, à cause des traces de coulures. ATTENTION aux projections dans les yeux.
3) Laisser agir environ 1 heure, et rincer les murs avec un nettoyeur à vapeur ! Et là : surprise, la cire déjà bien agressée par la toile émeri, puis fondue par l'acide s'en va assez facilement ! il ne reste qu'à repasser aux endroits où lle crépi est plus épais, s'il n'est pas parti du premier coup et le tour est joué !
4) Laisser sécher les murs et aérer la pièce 48 heures. On ne peut pas poncer un mur humide!
5) Ponçage et lissage des murs secs, ré enduisage si tel est ton choix, rebouchage au besoin des quelques trous, entailles ou imperfections qu'il y aurait et c'est prêt!
6)Je vous conseille, quelle que soit votre choix de revêtement final de passer une couche d'enduit de lissage et de la poncer avec un grain très fin, afin d'obtenir un support parfait! en effet, les enduits étant très gourmands d'eau, l'enduit final vous permettra d'absorber les derniers résidus d'eau qui pourraient encore exister! Et puis, c'est une sécurité pour l'humidité à venir !
7) Vous pouvez maintenant recouvrir les murs. Ils sont prêts !
Bon courage, cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !

Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2019
IP :

merci beaucoup pour votre excellent message.

bonne journée

mcme