Le Forum

66451 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: rénovation en peinture des murets clôture

Répondre
Débutant
Inscrit le 14-03-2019
IP :

rénovation en peinture des murets clôture

Bonjour,

j'ai les murs de mon jardin a repeindre, initialement peint en blanc. a certain endroit des traces noiratre et vertes ( genre mousse ), mon mudget est limite et je ne sais pas quoi choisir comme peinture ?

votre avis m'interesse, idealement je pense passer un coup de brosse metalique et apres un anti mousse pour finir avec une peinture  qui tient sur la durée. 

merci d'avance pour votre reponse .

Edmond

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @edmond17 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Vous pouvez, dans un premier temps, traiter les mousses et autres lichens qui se sont développés durant l'hiver.

Pour ce qui est de la peinture, malheureusement comme tous produits, la qualité se paye. L'idéal étant d'avoir le budget nécessaire à la réalisation des travauxcoffee

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour edmond17.

A l'extérieur, il faut appliquer de la peinture pour murs et façades , certes un peu plus chère mais c'est primordial pour avoir une bonne tenue dans la durée. Préparer le support en suivant les conseils ci-dessus.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Je dirai même plus vous ne pouvez pas mais vous devez traiter les moisissures avant de peindre, car sinon elles reviendront!

Vous grattez d'abord avec une brosse métallique pour enlever le plus gros, vous pouvez aussi passez une spatule pour bien tout enlever.

Aprés vous pulvérisez un produit anti-mousse et lichens ou moins cher de l'eau de Javel (attention aux éclaboussures !).

Vous attendez quelques jours que le produit agisse et que les mousses sèchent.

Frottage et aprés mise en peinture

Bonne chance