72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 14-03-2019 17:55
Bonjour,
j'ai les murs de mon jardin a repeindre, initialement peint en blanc. a certain endroit des traces noiratre et vertes ( genre mousse ), mon mudget est limite et je ne sais pas quoi choisir comme peinture ?
votre avis m'interesse, idealement je pense passer un coup de brosse metalique et apres un anti mousse pour finir avec une peinture qui tient sur la durée.
merci d'avance pour votre reponse .
Edmond
le 15-03-2019 09:50
Bonjour @edmond17 ,
et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forum
Vous pouvez, dans un premier temps, traiter les mousses et autres lichens qui se sont développés durant l'hiver.
Pour ce qui est de la peinture, malheureusement comme tous produits, la qualité se paye. L'idéal étant d'avoir le budget nécessaire à la réalisation des travaux
A bientôt
le 15-03-2019 19:03
Bonjour edmond17.
A l'extérieur, il faut appliquer de la peinture pour murs et façades , certes un peu plus chère mais c'est primordial pour avoir une bonne tenue dans la durée. Préparer le support en suivant les conseils ci-dessus.
Cordialement.
Mitch.
Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.
le 18-03-2019 09:15
Bjr
Je dirai même plus vous ne pouvez pas mais vous devez traiter les moisissures avant de peindre, car sinon elles reviendront!
Vous grattez d'abord avec une brosse métallique pour enlever le plus gros, vous pouvez aussi passez une spatule pour bien tout enlever.
Aprés vous pulvérisez un produit anti-mousse et lichens ou moins cher de l'eau de Javel (attention aux éclaboussures !).
Vous attendez quelques jours que le produit agisse et que les mousses sèchent.
Frottage et aprés mise en peinture
Bonne chance