Le Forum

70896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

"Cave à vin" sous escalier

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-08-2019
IP :

"Cave à vin" sous escalier

Bonjour,

Afin d'optimiser un espace sous escalier dit "perdu", je souhaiterai y installer une sorte de Cave à Vin.

C'est un escalier en bois qui mene à l'étage. Le sol est en carrelage, mais je vais y installer un parquet flottant (avec l'isolant bleu pour les parquets).

Je souhaiterai fermer cette espace en l'isolant car nous avons un poele à bois (et madame aime quand il fait chaud, par contre le vin lui un peu moins !).

Sous cet escalier je pense isoler la partie supérieur (les marches d'escalier) et le mur du fond qui donne sur l'extérieur.

Le mur de gauche lui est brique, derrière les briques c'est du placo (relicat de l'ancien proprio...) derrière ce placo, un minimum d'isolant, ensuite du parpaing, un trou d'air de 20cm et enfin le mur de mon voisin.

Que me conseillerai vous pour que cette cave puisse acceuillir quelques bouteilles de vin pour un minimum de conservation dans le temps ?

Merci.

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: "Cave à vin" sous escalier

Bonjour, si je comprend bien c'est davantage un "stockage" de bouteilles (vins ou autres) qu'une véritable "cave à vins" qui recquiert une température constante de 12/14° soit:  réfrigération + constante hydrofuge + absence de vibrations et donc une alimentation électrique. Pouvez vous préciser? car pour quelques centaines  d'euros on trouve une gamme de caves à vins tout à fait convenables.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-08-2019
IP :

Oui c'est ça...

C'est plus pour l'isoler de la chaleur de la pièce principal...

Merci

null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour après réflexion comme vous ma décision prise ily a deux ans et je ne regrette pas pour conserver le vin je la règle à 12° et malgré qu'ils appelle ce genre de cave "cave de service" pour moi c'est impec pour conserver le vin 2a 3ans

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Capture.PNG cave.PNG