Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose placo sous rampant avec charpente metallique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2018
IP :
Solution approuvée

pose placo sous rampant avec charpente metallique

bonjour,

toiture.jpgImpression de la page entière.jpgje me lance dans l'isolation sous ma toiture .

je dispose d'une charpente metallique et mon soucis est celui ci :

comment et quelle fixation posé sur mes poutre IPN qui sont espacé de 138 cm ?

En comptant sur votre bienveillance .

Merci pour vos retour .

PS: desolé je n'ai pas reussi a mettre la photo a l'endroit , meme si au depart elle est dans le bon sens

null

Solutions approuvées
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: pose placo sous rampant avec charpente metallique

Bonjour,

J’en suis tout retourné ! Peut-être aurait-il fallu prendre la photo à l’envers pour qu’elle se retrouve à l’endroit wink

Il existe des suspentes spécifiques et adaptées aux charpentes métalliques.

Le principe est le suivant : il faut associer une suspente Attache Stil® SM 8 à une suspente pivot Stil® SP, tige filetée puis Suspente Stil® ¼ de tour et profilé Stil Prim®.

Je ne sais si vous avez déjà réfléchi à l’isolation à mettre en place, au parement, à la ventilation, à l’isolation de la dalle, au nécessaire pare-vapeur s’il y a un plancher continu, etc…

Dans tous les cas, je suis à votre disposition si vous avez des questions, mais pas trop renversantes quand même wink

Cordialement

Denis conseiller Placo®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

J’en suis tout retourné ! Peut-être aurait-il fallu prendre la photo à l’envers pour qu’elle se retrouve à l’endroit wink

Il existe des suspentes spécifiques et adaptées aux charpentes métalliques.

Le principe est le suivant : il faut associer une suspente Attache Stil® SM 8 à une suspente pivot Stil® SP, tige filetée puis Suspente Stil® ¼ de tour et profilé Stil Prim®.

Je ne sais si vous avez déjà réfléchi à l’isolation à mettre en place, au parement, à la ventilation, à l’isolation de la dalle, au nécessaire pare-vapeur s’il y a un plancher continu, etc…

Dans tous les cas, je suis à votre disposition si vous avez des questions, mais pas trop renversantes quand même wink

Cordialement

Denis conseiller Placo®
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Capt.JPG

Bof.....................
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Retournement de situation ! smile

Denis conseiller Placo®
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2018
IP :

je prend note et vais me renseigner sur le materiel que vous m'avez recommander .

Je compte mettre un isolant ayant un R de 7 ou equivalent en 1 passe avec un pare vapeur .

Ayant un bac acier isolé de 40 , on ma conseiller de coller l'isolant contre le bac acier ( car si je la colle je perds le benefice de l'isolation du bac acier ) . Et le placo qui vient refermer le tout !

D'apres vous cela semble coherent?

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Pour ce qui est de l’isolant, avec une laine minérale en lambda 35 type Isoconfort 35, le R de 7 est atteint et même dépassé en épaisseur 260 (R=7.4) et on peut aller jusque R=8 en 280 mm.

Pour ce qui est de la mise en œuvre, une étude thermique est indispensable pour limiter le risque de désordre. En effet, la bac acier est très probablement étanche à la vapeur d’eau et va constituer une barrière à la vapeur d’eau contenue dans l’air qui migre du chaud vers le froid avec les risques que cela engendre. Un pare-vapeur avec une forte valeur Sd sera certainement préconisé par cette étude avec une mise en œuvre soignée si cette solution est possible. Des indications sur la ventilation seront certainement également fournies par cette étude. La ventilation en sous face de ce bac acier sera peut-être obligatoire (quitte à perdre le bénéfice de leur isolation) pour diminuer le risque de condensation en sous-face des panneaux.  

Cordialement

Denis conseiller Placo®