Le Forum

66798 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: isolation phonique et thermique sur grille aér...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-02-2019
IP :

isolation phonique et thermique sur grille aération sur coffre volet roulant

Bonjour,

Je suis complétement desespérée, il est 4h du matin, le mistral souffle au maximum dehors... Et je n'arrive pas à dormir...

La grille d'aération de ma chambre se trouve sur le coffre de mon volet roulant. A chaque raffale, non seulement les volets bougent et font pas mal de bruit mais il y a aussi l'air froid qui s'enfgouffre et qui siffle énormement à travers la reglette d'aération. Un vrai cauchemard ! J'en suis arrivée au point de tout boucher avec du sopalin et du scotch mais rien n'y fait ! Dans cette chambre il fait froid et on se croirait au sommet de l'Himalaya... 

Auriez vous une soltion à me conseiller pour rendre mes nuits plus paisibles ? 

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: isolation phonique et thermique sur grille aération sur coffre volet roulant

bonjour

tout dépend de la dimension de votre entrée d'air car Aldès fait des entrées avec palette qui se ferme sur surpression

êtes vous locataire ou propriétaire

dans le second car je vous conseille quelques travaux pour supprimer cette entrée sur le coffre  ( plus ou moins abandonnée maintenant ) au profit d'une traversée de mur phonique et là plus de bruit et entrée d'air excessive

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: isolation phonique et thermique sur grille aération sur coffre volet roulant

Bonjour @Bal-laika,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La grille est placée sur le caisson, et bien entendu la nuit le volet est descendu: ce qui laisse plus de place à la circulation de l'air dans le caisson, qui sans doute raisonne.

Il faut avant tout voir l'état de cette grille, voyez si la languette est en place et sans doute la remplacer par un modèle plus adapté.

L'idéal, étant bien sur d'avoir les entrées d'air murales.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Pour moi l idéal c est d avoir une vmc double flux , ce qui ferait que vous n avez plus de grilles reliées avec l extérieur , mais il faut que ce soit réalisable. Impossible si vous êtes en appartement avec des voisins au dessus, mais facilement réalisable si vous êtes en pavillon de plein pied.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Je suis propriétaire oui et c est un appartement au deuxième étage. Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je vais essayer de prendre le temps pour ouvrir le coffre et regarder un peu les solutions qui s offrent à moi. mes voisins rencontrent le même problème et m ont conseillé de mettre des filtres à hotte directement dans le coffre... j espere trouver une solution autre que la vmc murale qui est quand même pas mal compliquée à réaliser. Merci à tous pour vos réponses smile
null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

comme c'est souvent le cas en appartement, le mal touche l'ensemble des logements.

Il serait donc souhaitable, d'envisager une modification des entrées d'air sur la totalité des logements. C'est à voir avec le syndic de vôtre immeuble.

Car "bidouiller" chacun de son côté risque de bouleverser l'aspiration du groupe, cela pourrait engendrer des phénomènes de déséquilibre entre différents appartements.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.