Le Forum

60506 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

condensation fenetre alu

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2006
IP :

condensation fenetre alu

Bonjour à tous,
j'ai un probleme de condensation sur mes fenetres :
ce sont des fenetres en aluminium qui ont 15-20 ans environ (j'ai acheté la maison il y a 2 ans, donc c'est une estimation d'après les voisins). Je ne sais pas si elles sont équipées d'une rupture de pont thermique.
Cela ne concerne que les fenêtres exposées ouest, c'est à dire côté vent et pluie, lorsqu'il fait humide et/ou froid dehors. Il se forme alors de la condensation à l'intérieur, sur les dormants de la fenêtres, et le probleme est que des petits points de moisissures se forment sur les murs autour de la fenêtre. A savoir aussi : les fenêtres sont posées sur une ancienne huisserie bois (fenêtre d'origine), la partie bois dépassant de 1-2 cm par rapport à l'aluminium, et recouverte de plâtre. J'observe d'ailleurs une fissure à la jonction bois/mur.
Quelles solutions pourriez vous me proposer pour remédier à ce probleme (autre que le changement de fenêtre car ce n'est pas prévu dans la budget!) ?

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

Re: condensation fenetre alu

bonjour
comme tu le pense surement des huisserie pas isoler a voir si cela est possible de faire a l'interieur des cadre en allu une injection de mousse polyurethane surement un gros boulot qui risque a n'etre efficace que partiellement
il est vrai que le remplacement serait ideal
pourquoi ne pas le faire progressivement fenetre par fenetre
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2006
IP :

Re,
effectivement, je pense à démonter la fenêtre et refaire toute l'isolation autour avec silcone et mousse polyurethane.
Puis pour les murs, mettre une couche de peinture anti-humidité Rubson et éventuellement coller du placo pour couvrir la partie bois (il me reste du BA 10, mais sans isolant malheureusement, et de toute façon ça me ferait perdre de la place et la pièce est assez étroite). Ce placo serait aussi protéger par la peinture Rubson.
Serait-ce une solution ?
Honnêtement, je ne peux pas changer la fenêtre, même une par une, je pense que ça prendrait du temps pour le budget et j'ai peur du coup de ne plus avoir toutes les mêmes fenêtres, ce qui serait pas terrible!
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonjour
oui cela peut etre une solution provisoire qui va limiter les degats en attendant le remplacement complet
un idee regarde dans certaine solderie voir chez certain pro on trouve parfois des menuiseries bon marche (fin de serie ou stok d'usine invendue
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
Inscrit le 13-11-2006
IP :

Bonsoir,
merci pour les conseils. Je n'ai pus qu'à prendre mon courage à 2 mains.
A +