Le Forum

64331 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

changement fenêtre qui répare l'entourage abîmé ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

changement fenêtre qui répare l'entourage abîmé ?

Bonjour

Un artisan menuisier a remplacé 3 fenêtres chez moi et a commis des dégâts tout autour de la fenêtre en retirant l'ancienne fenêtre et en la remplaçant par la nouvelle.

Il y a donc un nouvel entourage en placo à réaliser.

Pensez vous que ces travaux doivent être réparés par celui qui a commis les dégâts (sachant que ces dégâts étaient inéluctables) ou par un plaquiste (que je paierai) pour réparer ces dégâts ?

Je veux juste connaître les pratiques dans ce domaine sans porter de jugement sur ce qu'il s'est passé.

Merci à vous

Alex

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: changement fenêtre qui répare l'entourage abîmé ?

bonsoir

que dire sans connaître exactement la teneur du bon de commande que vous avez signé

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, et aussi l'étendue des dégats .........

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

Bonjour,

vous devriez prendre rendez-vous avec le pôle juridique gratuit de votre mairie avec tous les documents (bdc, facture avec date du premier versement etc...+ photos). Et si vous n'avez pas tout payé (ce que j'aurai  fait) bloquez votre paiement en lui disant que vous allez faire constater les dégats. Si vous avez tout payé vous ne pouvez que faire constater les dégats par huissier en le prévenant que c'est l'avocat que vous avez consulté et qui vous a dit de faire constater au vu des éléments que vous lui avez produit, au cas où il voudrait faire venir son huissier en même temps pour faire constater qu'il a réalisé les travaux comme il faut (il prendra peut être peur??) ou finira par s'arranger avec vous... l'huissier fera établir un devis des travaux à faire pour réparer et lui enverra la facture. Ou suite au compte rendu des documents et de la constatation de l'huissier et du juriste faites une demande de médiation cela évitera de passer en justice. Mais bon en lui demandant gentiment de réparer, s'il a déjà touché son argent il ne le fera pas le seul moyen est est la voie légale mais "allégée".

bon courrage

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

on ne peut bloquer que 5% si cela a été prévu à l'origine dans les documents signés >> on en revient au bon de commande ou devis signé valant commande et encore on ne garde pas cette somme, il faut la consigner auprès de la caisse des dépots

un bon artisan, ayant une assurance, ne rechigne pas à reprendre les défauts de ses travaux

à la limite vous vous faites assister par votre assurance habitation qui généralement prévoit ce cas travaux

Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Bonjour

"Je veux juste connaître les pratiques dans ce domaine sans porter de jugement sur ce qu'il s'est passé."

Il n y a pas de pratiques. Il y a des menuisiers qui maitrisent le placo, d autre non. Demandez un devis au menuisier (s il peu faire) et un autre a un plaquiste connu et reconnu. 

courtju