Le Forum

66831 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: changement carrelage sans Enlever l'ancien

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

changement carrelage sans Enlever l'ancien

[ modifié ]

Bonjour, nous sommes futurs proprietaires d'une maison et nous aimerions changer le carrelage.

Mon reve un carrelage effet parquet.

Ma question est donc la suivante, que doit on compter hors mis le carrelage les plinthes ... afin de savoir le budget qu'il nous faudra pour effectuer ces travaux que l'on compte faire seul (avec aide de la famille )

merci de votre aide

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.

Les couches superposées conduisent à des déboires du type portes qui ne ferment plus à raboter.

Si c'est le look parquet qui vous convient, et si vous avez la chance d'avoir des joints fins et peu profonds, je vous conseillerais plutôt un sol PVC.
En haut de gammes, certains sont bluffants.
Et si un jour vous en avez assez (ces modes sont très éphémères, le bleu Sarah Lavoine est déjà daté !) vous pourrez l'enlever sans dégâts.

Bien cordialement. Eve.
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

La pose d’un nouveau carrelage sur un carrelage ancien est une pratique connue.

La consultation de cette page sur comment poser du carrelage sur du carrelage vous aidera dans la préparation de chantier. La vidéo pédagogique donne la marche à suivre au niveau application avec des liens sous la vidéo qui permettent d’estimer les besoins en primaire d’adhérence, colle à carrelage, mortier de jointoiement (et autres consommables éventuels) par les indications de consommation qui sont données dans les fiches produits.

Tous ces éléments devraient vous permettre de faire une « liste de courses » et de prévoir ainsi un budget. Prenez la peine de lire très attentivement la fiche solution chantier et de visionner le tutoriel avec autant d’attention car les informations et indications sont nombreuses et précises et leur respect permet de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre chantier smile

Bien cordialement

Gilles Conseiller Weber
Petit Nouveau
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Merci beaucoup de vos réponses, en ce qui concerne le pvc je ne connais pas j’ai peur de l’etretien au long terme ...
Super ces vidéos et lien Gilles weber merci beaucoup c’est tout à fait ce qui me fallait smile
null